• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur François Hollande : L'adversaire favori de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 12 octobre 2011 10:04

Mr Reynaud fait dans le Coué !

Au sujet de ces primaires, je voudrais dire que ça ressemble terriblement à un gros sondage bizarre. Bizarre pour plusieurs raisons : a-t-on jamais vu un sondage à deux tours ? Avec un panel aussi conséquent mais indéfinissable ?

Je crois que le PS devrait arrêter la machine et supprimer le deuxième tour qui ne fera qu’affaiblir le gagnant : piètre gagnant, avec quelques % !Et encore, ces petits %, ce seront des % de magouilles et d’arrangement entre eux !

Je dis ça, je dis rien : Hollande me paraît au contraire celui qui peut gagner devant Sarkozy, vu que pour les ex souteneurs de Sarkozy, ceux qui causent dans les postes et écrivent dans les journaux, Hollande est un clone tout neuf ! Et pour le peuple qui croit que Hollande est à gauche, c’est le candidat idéal capable de prendre les voix de tout ce qui n’est ni vraiment à gauche ni vraiment à droite.

En revanche, Martine Aubry, outre qu’elle prendra des voix à Mélenchon qui verra ses chances réduites, elle laissera un boulevard à l’UMP pour les mêmes raisons.

Je crois que l’UMP attend de savoir qui sera le candidat du PS pour présenter Sarkozy ou Juppé : Sarkozy a peut-être une chance de battre Aubry mais seul Juppé pourrait battre Hollande.

Nb. N’oublions jamais que pour l’establishment, le vrai danger est à gauche : aujourd’hui c’est Mélenchon. Sans nous le dire, tout est prévu afin qu’il fasse un score minimum.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès