• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sto

sur GB, Chine, Japon : pas la fin du nucléaire, le début d'un nouvel âge d'or


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sto sto 12 octobre 2011 10:09

>> Chiffré à au moins 750 milliards d’euros,

Enfin des chiffres objectifs sur le cout du demantelement des centrales. Ce cout incombe de toute facon, sortie du nucleaire ou pas.
La provision d’EDF, de quelques milliards, est ridicule par rapport a la tache qui nous attend. Repousser, a coups de prolongations de 10 ans cette echeance n’agrandit pas significativement cette provision, mais fait courir un risque d’accident de plus en plus omnipresent a toute la france.

>> la sortie du nucléaire anéantirait de surcroît des dizaines de milliers d’emplois
Et en genererait 5 fois plus dans le renouvelable. De quoi relancer l’industrie Francaise, au ralenti. Combien d’emplois peut-on creer avec un budget de 750 milliards ?

>>Si l’Allemagne, .......en jouant au « passager clandestin »,
Absolumnent faux. L’allemagne exporte vers la france, en moyenne sur un an. Le passager clandestin ne tient pas. L’allemagne avait deja plus de renouvelable que de nuke en 2010.

>> tout en nous obligeant à rouvrir des centrales à charbon...
Aujourdhui, si nous avons ferme nos centrales et mmines de charbon, c’est grace aux Allemands, qui brulent vaillament du charbon a notre place. Sans cela, le reseau Francais s’effondrerait des le mois de Novembre, car les chauffages electriques generent des pointes que le nucleaire ne peut couvrir. LE nucleaire a besoin du charbon(et associes), et n’est donc pas une energie « propre »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès