• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Le match ultime Aubry versus Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 12 octobre 2011 10:23

L’auteur est d’un conformisme confondant. Il reprend tous les poncifs parus dans les médias, surtout ceux de droite d’ailleurs.

Comme s’il n’avait pas compris ou admis, que ces primaires désignent en fait le futur président de la République et la politique de la France pour les 5 prochaines années.

Ceux qui se déplacent pour voter à ces primaires sont plutôt politiser dans le sens où ils se sentent concernés par la politique. Ils savent que Hollande et Aubry jouent dans la même cour, au centre droit de l’échiquier politique, celle de la sociale démocratie française.

La politique étrangère n’est pas primordiale dans le choix des électeurs. Ce qui intéresse d’abord ces dernier, c’est la justice fiscale et sociale, c’est à dire la répartition des richesses produites entre les actionnaires-rentiers, les salariés et les exclus.

Montebourg a servi de catalyseur, ce qui n’est pas rien, en demandant aux 2 candidats de se déterminer clairement face aux dérives ultra libérale des institutions internationales que sont l’OMC, la Banque Mondiale, le FMI et l’Union Européenne. Les mêmes qui profitent actuellement des difficultés des pays endettés pour les contraindre à privatiser les services publics alors que leurs difficultés viennent principalement d’un laxisme fiscal envers les plus riches.

L’auteur a raison uniquement lorsqu’il écrit que c’est la personnalité des candidats qui fera la différence. Entre Aubry qui donne l’impression qu’elle fera ce qu’elle dit et Hollande qui donne l’impression de n’être ni sûr, ni déterminer sur sa politique.

Ce ne sont encore que des impressions, nous y verrons plus clair demain matin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès