• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Le double joug que subissent des femmes africaines !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 12 octobre 2011 18:51

Bonjour Chalot

Très intéressant compte rendu de lecture.
Il faut toutefois se méfier comme la peste de l’expression « femme africaine », expression qui n’a guère plus de signification que celui de « femme asiatique » , « femme américaine » ou « femme européenne »
Ayant dans ma clientèle une très grande quantité de femmes africaines, il faut bien avouer qu’il y a autant de différence, sinon plus, entre une femme du Nigéria, une femme du Rwanda, une femme du Cameroun, une femme du Maroc, une femme d’Algérie et une femme du Mozambique, qu’entre une femme colombienne et une femme canadienne pour les Amériques, ou qu’entre une femme mongole, une femme japonaise et une femme Kazakh pour les asiatiques, ou encore une femme finlandaise et une femme moldave pour l’Europe !
Physiquement, on distingue pratiquement du premier coup d’oeil une rwandaise d’une nigérianne ! Elles sont aussi différentes entre elles que les portugaises le sont des scandinaves.
Et au sein d’un même pays africain, comme le Sénégal, il y a autant de différence dans la façon de penser entre une sénégalaise catholique et une sénégalaise musulmane qu’entre une française catholique ou athée et une française musulmane ( que celle-ci soit ou non « issue de l’immigration » ) .
Rappelons que Sarkozy s’était ridiculisé en débitant,dans un discours, des inepties sur « l’homme africain » , concept qui n’est qu’une fiction.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès