• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Montebourg : nouvelle épine dans le pied gauche du système ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2011 20:19

Il faut tout de même faire un peu d’arithmétique. Les partisans de Montebourg, quoi qu’il choisisse de leur dire, s,abstiendront sans doute au deuxieme tour des primaires et voteront Melenchon au premier tour des présidentielles. 


Ajoutez l’abstention ou l’exode vers le centre des partisans de Segolene qui ne pardonneront pas a Aubry sa tricherie sans laquelle Segolene serait sans doute aujourdhui la candidate... et le PS ne sera pas au deuxième tour des présidentielles. Excellent car on enterrera a lors sans doute ce parti que ne représente plus rien et un vraie gauche pourra renaitre.

En attendant, 2012 sera là... si un Centre s’unit sur un candidat, il affrontera l’UMP au deuxième tour et s’il joue a fond la carte nationaliste il gagnera ; c’est le scénario le plus probable et qui est dans la logique de ce qu’on peut prévoir depuis des années. Si le Centre ne s’unit pas, ce sera UMP contre le FN. 

Si Sarko pour raison de santé a laissé la place, l’UMP gagnera, mais MLP n’en ira pas moins chercher au moins 25 et peut être 35% du vote : Il faudra en tenir compte. Si Sarko s’est accroché... je ne prendrais pas de paris...

http://nouvellesociete.wordpress.com/2011/09/12/une-democratie-a-prendre-ou-a-laisser/

Pierre JC Allard



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès