• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de De la hauteur

sur Un travail décent pour tous, partout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

De la hauteur 14 octobre 2011 13:54

< « Le capitalisme ne sert que des intérêts privés, c’est à l’État, donc à nous, de veiller sur les intérêts collectifs. »>

réaction épidermique d’un moyenâgeux bolchévique ?

Le capitalisme est une nécessité, quoi que l’on en dise, c’est sa finalité qui doit changé et doit avoir pour but de faire circulé les richesses pour le bien de tout, pour le social.
quand à la vision de l’État qui contrôle le capital, on voit ce que cela a donné la collusion de la politique et des intérêts privés, qui veux dire corruption, chantage, dégradation des emplois tous cela sous le couvert de lobby qui dite les lois à l’État.

Il faut une réforme des but du capitalisme, cela se fera que pas qu’il aura une réforme de la séparation des pouvoirs, et par l’émergence de la reconnaissance citoyenne de la nécessité que la société Civile est le véritable pouvoir régulateur du monde politique et du monde économique.

C’est en réalité le troisième pouvoir régulateur et médiateur en réalité ces nous qui arbitrons ce trigone par l’interlinéaire des associations, collectifs, syndicats qui cogère les relation politique et économique. 

Et une des lois fondamental a promulgué est la dévaluation de tous trésoreries qui n’est pas utilisé à des but social, et l’autre loi fondamentale est d’interdire toutes spéculations financières qu’elle que soit sa forme.

Ce qui veux dire que l’argent perdrait non seulement sa valeur mais aussi son pouvoir.

Et qui ferait que nous serons de nouveaux dans l’économie du réel.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès