• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur 165 millions d'Européens affectés par des troubles mentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 14 octobre 2011 15:23

@ Bernard Dugué
Sans entrer dans les profondeurs de la sphère métaphysique, on peut quand même questionner les tenants et aboutissants de ces manœuvres de guerre contre les troubles mentaux.

Peut-être que c’est simplement envisagé pour gérer le social ... ?
Je veux dire la misère, ou mieux, les miséreux, tous plus ou moins rebelles potentiels ou récalcitrants ?
Pour le coup, par je ne sais quelle folle connexion mentale, j’ai repensé à ce livre si poignant de Georges Orwell , « Dans la dèche à Paris et à Londres » dans lequel il parle de sa propre expérience ...
A peine échappé de la misère qu’il connaît à Paris, il retombe aussi sec dans celle de Londres. Pas tout à fait la même, car ce n’est plus la même expérience. Orwell ne travaille pas, il vit carrément l’existence des mendiants, des trimardeurs, et là, c’est sur les asiles de nuit pour clochards, les « soupes populaires » (thé-pain-margarine) et autres bontés de l’armée du Salut que nous sommes renseignés. Vagabond parmi les vagabonds, s’en suit une errance dans la ville, une longue pérégrination d’instituts sanitaires en instituts sanitaires ... que gèrent en bonne conscience la misère ... l’empêchant de se sédentariser, car ces démunis, ces parias de la vie économique, n’y sont admis chaque fois que pour une seule nuit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès