• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Betov

sur Phénomène de la synchronicité selon C. G. Jung


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Betov 15 octobre 2011 11:18

« La telle direction de la psychologie profonde que la « psychologie analytique » dont, comme il est connu, le fondateur était le psychologue, philosophe et psychiatre suisse Carl Gustav Jung, n’est une exception dans ce rapport »

« Le complexe des phénomènes, qui dans la terminologie de Jung se détermine comme les « phénomènes de synchronicité », est le plus mystérieux et, de même, selon l’opinion du fondateur même de l’approche donnée, est clé dans le cadre de l’analyse de Jung »

Outtchhh !!!... J’avais commencé à lire en me disant que, à voir le style d’écriture, on allait rigoler un bon coup, mais après avoir tenté de déchiffrer les deux phrases introductives ci-dessus, j’abandonne la lecture.

Avant d’écrire un article, il faut apprendre un minimum de l’art d’écrire. Dans le cas contraire, on est en présence soit d’un mépris manifeste du lecteur soit, comme plus probablement ici, d’un désordre mental qu’il est urgent de traiter... par des méthodes plus usuelles que celles de la psychologie des profondeurs. Je conseille les méthodes d’apprentissage de l’école communale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès