• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur 17 octobre 1961 : quand la propagande fabrique un « crime d'Etat »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 18 octobre 2011 11:48

Ah le négationnisme... pour se sentir supérieur à travers notre pays, inventons lui un passé idéal...

Personnellement c’est quand mon pays reconnait ses erreurs et ne les reproduit plus que je suis fier. Autant dire qu’en ce moment ma fierté nationale n’est pas à son plus haut... j’ai même honte.

Quand je vois des jeunes préférer se réclamer d’un pays dans lequel ils n’ont jamais mis les pieds parce que leur vrai pays les déteste, je dois admettre que la honte est tellement forte qu’elle n’est pas loin de la révolte.

Et quand je lis ce genre de torchon, j’ai envie de vomir. Ce soir là, la France des droits de l’homme s’est livrée à une boucherie raciste. Peu importe le nombre de morts, il y en a eu ! Pas qu’un, pas par accident, les blessés étaient légions, les jetés dans la seine ne se sont pas tous noyés, ceux qui ont préféré ne rien dire terrorisés sont très nombreux, les chiffres officiels viennent des bourreaux et ne sont donc absolument pas fiables ce qui explique le flou sur leur exactitude.

Ce genre d’article semant le doute alors qu’il n’y en a pas, minimisant la réalité, dédouanant les coupables de leur responsabilité... quelle honte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès