• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur La chasse aux noirs par les « démocrates » libyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 22 octobre 2011 12:23

J’ai du mal à comprendre que le commentaire de morice soit si mal noté. Je suis rarement d’accord avec ses positions, mais là, son point de vue est argumenté, et sa critique tient la route. 


1. Des vidéos sur YouTube ne forment pas une preuve
2. L’auteur ne connait clairement pas la réalité d’un combat armé : Noir, musulman, ou esquimaux, peut importe, l’ennemi est armé et il nous tirent dessus. Quand ils sont désarmée, le soucis principal est encore d’éviter qu’ils reprennent les armes. 
3. Le petit couplet anti-islam est un peu juste... 

Contrairement à Morice, je n’étais pas pour l’intervention en Lybie, mais je comprends tout à fait que les Révolutionnaires lybiens est accepté cette intervention extérieure. 

Bref, j’aimerais ajouter une comparaison historique avec la Guerre Civile en Espagne, où les Turques à la solde de Franco se faisaient hacher menus (au sens propre du terme) par les Républicains quand ils leurs tombaient sous la main. Pour utiliser le conditionnel et les ’peut-être’ de l’auteur : il est peut-être possible que des Arabes innocents se soient fait massacrer par les républicains. Non pas que les républicains étaient particulièrement racistes, mais la guerre, c’est la guerre. Il s’agit de successions d’horreurs et de barbaries qui vous amènent à agir de la manière la plus efficace, pas de la manière la plus respectueuse des droits de l’homme et du petit bourgeois. 

Donc, dans le cadre d’un conflit armé, si l’ennemi a une couleur identifiée (couleur de peau ou couleur de costume...), on y va par coudée franche quitte à tailler un peu dans le vif. Regarder le film ’Libertarias’, ça vous remettra un peu dans le contexte. 

http://en.wikipedia.org/wiki/Libertarias



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès