• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur L'Opus Dei attaque ses détracteurs en justice pour masquer la vérité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 23 octobre 2011 10:39

@ Polo
"tous les médias leur tapent dessus, ce que fait aussi cet article : aller dans le sens du vent, j’ai déjà vu plus courageux..". ;)

Les médias lapident, j’en conviens. Ils ne colportent que des rumeurs, au mieux des bribes de vérité ... en même temps qu’ils surfent sur des fantasmes collectifs, comme l’a fait Dan Brown. L’Opus Dei n’est plus ce qu’il était (lire l’entretien) :
L’Émancipation : L’Opus Dei aurait des relais politiques forts dans certains pays européens comme la France, avez vous quelques éléments d’information ou d’analyse ?

B.D. : La « pieuvre noire », comme on l’appelait, continue de hanter l’imagination, de faire peur. Effectivement, elle a eu ses moments de gloire dans les années 60 et 70, surtout en Espagne. Je suis désolé de vous décevoir : ces années fastes sont un passé lointain qui ne correspond plus du tout a la réalité d’aujourd’hui - l’Opus Dei est une institution qui traverse une grave crise du fait de son incapacité à évoluer, a se réformer, ou ne serait-ce qu’à s’adapter aux temps modernes. L’ère des banquiers et des politiciens de l’Opus Dei est résolument révolue. Il ne reste plus rien.

 L’article est court, mais il ne va pas dans le sens du vent de cette mauvaise presse. Rien de tel n’apparaît dans les intentions des critiques « très analytiques » formulées par les 165 anciens membres ici ... qu’on ne peut apparenter à de la « lapidation » (pas très chrétien d’ailleurs de le faire) qui disent dans leur conclusion « Torts causés à l’Église » (si vous avez lu) :
"Il est bien difficile pour quelqu’un d’étranger à l’Opus Dei de réaliser la portée de tous ces abus et leurs conséquences, ainsi que ces graves préjudices causés aux individus. L’opinion publique ne connaît rien dans les détails. Mais tout cela existe bel et bien ainsi que nous avons tenté de le dénoncer. Dieu merci, nous nous appuyons sur des preuves".
[...] Nous espérons que les autorités de l’Église, tout en pensant aux victimes et à cette image du Christ qui doit transcender toute l’Église, mettra fin à ces énormités sans faiblesse, sans attendre que ce scandale ne se répercute dans les tribunaux civils et les médias. ... "


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès