• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Montebourg ou l'otage d'un mot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 23 octobre 2011 20:53

Il est légitime de monter en épingle ce terme parce qu’il caractérise une pensée absurde. C’est parfaitement stupide. On est très loin des alter. L’alter mondialisation part du constat que tous, sur la planète, sommes de plus en plus liés, interdépendant avec des aspects très variés que l’on peut juger positifs ou négatifs suivant les secteurs, opinons ou point de vue.

Les alter veulent une mondialisation autre.

Avec ce terme bétassou, on englobe dans un même mot les échanges intellectuels, scientifiques, financiers, humains, etc... Il met l’accent sur la fermeture.

Bien sur en creusant un peu , on voit bien ce que le type essaye de dire, on ne gardera que ce qui est bon et on se débarrassera de ce qui est mauvais. Au moins suivant son opinion à lui.

Mais cette imprécision dans la langue, ce flou globalisant est bien la caractéristique d’une pensée pauvre, démagogique, manichéenne, faite de slogans, et peu construite.

Mais c’est comme la bravitude, les gens qui utilise ces trucs ont fait toutes les études que l’on peut faire et connaissent la langue française. Ils utilisent ces machins en toute connaissance de cause à n’en pas douter.

Je dirai que la citation de Roux s’applique très bien. C’est un mot, un concept, pour ce qu’il appelle des cons. L’enthousiasme qu’il susite chez certains est évidemment un appel à attirer l’attention sur lui.

Des candidats qui s’adresse à l’électorat en pensant qu’il est composé d’une majorité d’imbéciles, méritent qu’on le leur fasse payer en le leur rappelant sans relâche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès