• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur USA - Emprunts Étudiants aux alentours de 1 000 000 000 000 $


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 25 octobre 2011 16:32

Si la jeunesse dynamise souvent les mouvements de contestation ( manifs géantes contre la guerre du Vietnam aux E.U.), il est urgent pour les classes dirigeantes ( corporatocratie ou oligarchie ) de la faire rentrer dans le rang : un endettement important est le moyen le plus simple pour la réduire au silence .
L’endettement moyen d’un étudiant américain est de 25.000 dollars, mais il n’est pas rare qu’il atteigne 100.000 dollars : de quoi les rendre « raisonnables » .
Il y a 1 an , 4000 étudiant anglais avaient manifesté contre le triplement des frais d’inscription .

Pour obtenir la docilité des jeunes gens, il faut s’y prendre le plus tôt possible .C’est ainsi que sous l’ère Reagan, une association de psychiatres avait prévu de déceler chez l’enfant et l’ado «  les troubles oppositionnels avec provocation » : ça ne vous rappelle rien ?

Je voulais juste souligner que si l’endettement ralentit beaucoup la contestation, une certaine école, avec ses tests normatifs, l’apprentissage à la passivité, à la soumission, accentue la perte d’esprit crique, à la curiosité . Exit la contestation .Ceci en dépit de la bonne volonté des enseignants .

 http://blog.emceebeulogue.fr/post/2011/08/07/Pourquoi-la-jeunesse-aux-Etats-Unis-ne-se-r%C3%A9volte-elle-pas-Les-gouvernements-successifs,-aux-ordres-du-Grand-Capital,-y-ont-veill%C3%A9&nbsp ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès