• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de escudo

sur Octobre – brèves sur la politique de sécurité ou les dernières gesticulations pour endormir les policiers, les gendarmes et les citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

escudo escudo 25 octobre 2011 21:31

Quand j’étais jeune dans la dictature ou je suis né, la police était prête à dévorer qui que se soit qui oser se tourner contre l’ordre établi. Ces chiens de garde dresse tire comme sur des rats pour empêcher les dissidents de passer le mur  et sortir de cette prison a ciel ouvert. Ils avaient des primes pour ça !  Ils n’étaient pas très bien paye mais ils avaient l’avantage d’être hiérarchiquement  au dessus des autres et il uses de leur autorité pour obtenir des avantages pour palier le manque a gagner.

Suite au pseudo révolution dans mon pays d’origine, la majorité (plus de 95%) des policiers du temps de la dictature ont reste en place et ont continuer de servir dans le même rôle pour d’autre maîtres. Pour moi c’est une preuve irréfutable qu’on ne peut avoir des principes de vie intègres quand on agit ainsi ! Un jour on est de gauche et puis l’autre jour on est de droite…

Apres avoir vécu dans plusieurs pays, je peux affirmer que les gardiens de l’ordre établie sont pareils partout dans le monde, c’est des êtres dresse a mordre sur l’ordre du maître et suivant les conditions ils deviennent tous plus ou moins corrompus et tous plus ou moins dangereux....

 A 50 ans, vivant dans un soi-disant démocratie, a l’occasion des contrôles de police je subi exactement la même pression, le même mépris de l’être humain, le même comportement agressif et punitif que dans les temps de ma jeunesse ! Certes on ne m’a jamais tire dessus encore en France…mais c’est jamais trop tard d’autant plus que maintenant la loi autorise les policiers a tire avec des balles réelles en cas d’insurrection populaire.

Demain si en France il y soulèvement populaire contre l’ordre établie, les gardiens vont tirer pareille dans le tas comme c’était le cas déjà des fois, parce que c’est l’ordre du chef et aussi pour conserver leur place privilégie dans cette société sécuritaire et de plus en plus dictatorial.

Vu l’actualité en France et en général dans le monde entier il faudra que les policiers commence a réfléchir sérieusement a tous ces possibilités, et réfléchir aussi a tout ces haut dignitaires de la police qui trempe dans des affaires de drogue, de proxénétisme et autre sales histoires !

 Comme toute cette politique d’agression contre les classes populaire est mené par les policiers est les gendarmes, comme les régressions démocratiques sont mises en oeuvre pas ces mêmes gardiens de l’establishment et de leur système pourri, pour tout ces coups bas je ne peux pas trop m’apitoyer sur leur sort ! Il y tellement de gens qui se détruisent la santé et qui meurent prématurément a cause de leur travaille ! Eux ils n’ont même pas l’avantage d’un article sur agora vox ! Et pourtant c’est eux qui font marcher le « smilblick » comme disait l’autre.  

En tout cas si il y a des suicides dans le rang des policiers c’est peut être aussi car quelque part au fond  ils ont aussi des problèmes de conscience vis a vis les gens qu’ils oppriment et qu’ils savent que la solution n’est pas dans la punition et l’oppression. Apres tous ils savent très bien qu’ils ne sont pas trop dans le cœur de la population et en plus ils sont méprisé par ceux même qu’ils servent !  C’est quand même paradoxal…

 Vu l’origine de l’article je pense que je vais me faire aligner, mais qu’importe…à partir du moment que je peux dire ce que je pense ! C’est bien la seule différence avec une dictature ! Ici c’est cause toujours, le bas ferme ta gueule…

Ne me tirez pas dessus, j’ai tous mes papiers !!!

PS : j’ai une amie qui est gendarme...mais bon...

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès