• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpo47

sur L'euro face aux fous furieux et à la farce pas tranquille des gouvernants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 26 octobre 2011 10:19

Nous sommes dans le Titanic et l’iceberg est droit devant.

L’europe est avant tout, pour ne pas dire uniquement, une construction pour les « marchands », dans ce cas au détriment des peuples. Ce modèle, basé sur la consommation et le crédit, a ses limites et nous sommes en train de les toucher. Rappelons tout de même son énorme déficit démocratique, elle a été imposée et on a obligé certains à revoter jusqu’à ce que le vote convienne. Actuellement, la confiscation de la démocratie s’accentue de la part des dirigeants et de la commission. Une vraie tragédie.
On constate donc l’installation d’un système totalitaire, qui se met en place en catimini, en trompant les peuples, chaque jour un peu plus. Hélas, G.Orwell et quelques autres étaient bien des visionnaires.

Et là, on doit logiquement se demander : Pourquoi donc ? Quel but visent ils ?
Réponse logique : confisquer le pouvoir aux peuples pour le concéder à une fraction qui pense savoir ce qui est le mieux pour les peuples.

Pour ce qui est de l’euro, il aurait sans doute pu être une bonne chose s’il avait respecté des règles économiques minimales pour sa mise en place. En attendant , tous ceux qui font leurs courses savent que son adoption a coïncidé avec une inflation réelle qui n’a rien à voir avec l’officielle. 
Je ne crois pas qu’il survive à la crise actuelle, je crois même que c’est l’Allemagne qui va s’en retirer, lassée de devoir payer pour les autres, et qui entrainera sa fin.

Il n’y a guère de d’hypothèse d’avenir qui se conclue par une sortie de crise facile ... pour les peuples. En fait, nous n’en sommes qu’au prémices et la suite probable est tragique pour les 99%.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès