• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de enréfléchissant

sur Pour Stéphane Hessel, les indignés européens font fausse route


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

enréfléchissant 26 octobre 2011 17:29

Je n’ai pas toutes les réponses à vos question, car je ne suis pas le porte parole du futur ou de la future volonté des millions de personnes réunies en assemblées populaires. Je ne peux que supposer quand à la sortie du capitalisme et à la mise en place d’une démocratie directe : car les débats et la réflexion induite par la réelle démocratie montreront aux gens la nocivité de la représentation et du capitalisme.


Ensuite, je sais un chose : quand les gens ne désirent plus leur gouvernement, celui-ci tombe.
Les gens se désintéressent d’abord des institutions en place, puis ensuite ils construisent autre chose à côté(nous en somme aux prémices avec la démocratie réelle qui se met en place dans la rue), et ensuite, quand les anciennes institutions rentrent trop en contradiction avec le mouvement de libération, et que ce dernier se sent assez fort, les lieux du pouvoir sont occupés et les nouvelles institutions prennent la place des anciennes.
Les policiers et les militaires sont contraints de se placer du côté du peuple, car eux aussi ont des aspirations à la liberté et ont une morale, cela arrivera, dans combien de temps je ne sais pas.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès