• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Guilad Shalit : le sens de sa libération et la grandeur du judaïsme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 29 octobre 2011 10:43

BOnjour à l’auteur.
JE ne partage pas vraiment votre point de vue.
Moi-même né juif, je dois admettre que j’entend vos propos mais vous confirme qu’ils vont de toute évidence être très mal compris et mal perçus par la plupart des lecteurs.
Le fait que vous soyez philosophe et sachiez ecrire, ne m’empeche pas de vous dire que l’idée que vous essayez de dégager et très mal exprimée et respire la prétention...

Pour ma part, je pense que la libération de plus de 1000 prisonniers est totalement stratégique de la part des Israeliens.
 
En effet, dans le camps Palestinien cette libération est certainement perçu comme une victoire... Un victoire de qui ? Du Hamas, bien sur !
Pendant que Mahmoud Abbas se fait renvoyer dans ses 22 (et encore s’il lui en reste des 22), suite à sa demande de reconnaissance d’un Etat Palestinien et démontre une fois de plus sa toute impuissante. Le Hamas parvient a obtenir par la force et le ranconnage la libération de 1000 individus que visiblement Israel considère comme ses ennemis (sinon ils ne les auraient pas enfermé).
C’est donc ça la voie que montrent les Israeliens aux Palestiniens dans le processus de paix : «  Rien ne sert de recourrir aux organisation internationales, venez plutot kidnapper nos soldats, vous obtiendrez gain de cause ! »
L’état Hébreux, ou plutot son gouvernement, a encore une fois démontré qu’il avait choisi son interlocuteur privilégié et celui ci n’est autre que celui qui choisit la force. Finalement ils préfèrent discuter avec ceux qui leur ressemblent.
Les vrais pacifistes, eux, ne trouvent ni leur place en Israel, ni d’eccho à leurs appels lorsqu’ils sont palestiniens.
Je ne vois malheureusement aucune grandeur du judaisme dans cette stratégie militaire et diplomatique, et suis surpris que l’intellectuel juif que vous êtes, puisque c’est ainsi que vous vous définissez « intellectuel », fasse preuve de tant de naiveté.
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès