• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Guilad Shalit : le sens de sa libération et la grandeur du judaïsme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 29 octobre 2011 16:09

Bonjour Furax,
Merci pour votre message.
Je fais de mon mieux pour rester objectif, et sincère.
On ne peut se rejouire de la situation actuelle, et prétendre dénoncer la politique ISraelienne comme le fait l’auteur et se féliciter de cette libération en vantant la grandeur d’ame me parait se foutre un peu de la gueule du monde.
N’ayant pas le bagage, ni culturel, ni littéraire de l’auteur, je lui rappelle juste modestement que tout philosophe qu’il est il ne faut pas non plus nous prendre pour des truffes.
Le problème c’est que ce genre d’article peut conforter les antisémites dans leurs opinions.
En effet, vous constaterez aisément que tout raciste, de quelques origine qu’il soit, et quelque soit la haine qu’il nourrit, justifiera toujours son racisme par le racisme de celui qu’il déteste.... Cet article va donc dans ce sens alors que je ne pense pas que l’auteur ait voulu l’écrire dans ce sens.
Je crois que ce qu’a voulu dire l’auteur, c’est que si tous les peuples accordaient la meme importance à ses prisonniers que les Israeliens, les conflits seraient certainement moins sanglant. Mais tout philosophe qu’il est, il le dit tellement mal que son papier parait affligeant de prétentieux et habité par un complexe de supériorité... Quoiqu’il ait voulu exprimer, de toute façon, je ne suis quand même pas d’accord avec l’idée qu’il développe...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès