• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de KOM Bernard (BEKO)

sur Des déviances en milieu scolaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

KOM Bernard (BEKO) 30 octobre 2011 16:38

A Mr PERSEUS,

 Le fait pour moi d’évoquer le besoin éventuel des identités réelles des intervenants de ce forum, n’est en aucun cas une envie de connaître qui que ce soit, ou pour d’autres intérêts personnels, non. Publier sous son véritable nom est simplement une prise de responsabilité individuelle devant le public, et aussi un geste d’honorabilité qui fait que des gens ne disent pas n’importe quoi. Voilà, c’est tout.

 Pas de tergiversations autour du mot déviance, cher Mr. Pas de philosophie philosophique non plus sur le sens de l’homosexualité. Une déviance est une chose contre nature, et l’homosexualité en est une. Cet aspect de mon article a visiblement épinglé pas mal de gens, au point qu’il serait peut-être temps que j’écrive un papier au sujet de l’homosexualité elle-même. Ce monde a désormais le tact de savoir subtilement changer la perversion en modèle dans le mental des humains.

 La télévision est en partie (lisez bien) responsable des déviances de type affectif, car elle contribue à amplifier le mal, oui ce mal. Cela existait avant la télé, je le sais.

 Moi, j’ai écrit « Dieu », et vous vous écrivez « dieu ». De plus, n’avez-vous pas trouvé meilleure photo pour vous identifier dans ce forum ? On ne vibre pas au même diapason, j’ai l’impression. Il y a du mal à parler de Dieu, apparemment. Vous auriez aimé, mais malheureusement, c’est ma volonté qui prime, même si rien ne m’empêche de parler de l’éthique de ma profession.

 C’est un peu normal que vous n’ayez pas compris ma comparaison avec les forces de sécurité. En réalité, je dois m’excuser de n’avoir pas précisé ma pensée à ce niveau : en fait dans mon pays, le Cameroun, les forces de sécurité restent à ce jour mieux rémunérées que les Enseignants.
 
 Pour finir, mes convictions à propos de la chicotte restent valables. J’ai encore à écrire là-dessus, dans l’intérêt de l’Afrique comme de l’Occident.

Ce n’est malheureusement pas possible avec le regard de la société européenne, sinon, je serais prêt à démontrer en pratique l’usage positif de la chicotte, en enseignant dans un établissement d’Europe, même à titre expérimental.

De plus, je dois vous dire très honnêtement, que la grande majorité des élèves que j’ai jamais bastonnés m’ont, après, fais savoir d’une manière ou d’une autre qu’ils me gardaient leur sympathie.

Imaginez-vous un monde sans les forces de sécurité ou sans code pénal, par exemple ? C’est un peu ce que d’autres semblent réclamer, naïvement ou consciemment. Hum !!! De grâce.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès