• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constant danslayreur

sur Les femmes votent... et votent islamistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 31 octobre 2011 13:06

ça n’apporte jamais rien de discuter avec les exégètes du Dimanche, alors juste quelques perles pour le plaisir

« l’islam a amélioré la condition de la femme, la religion lui donne des droits et j’en passe et des meilleurs. »
Et évidemment vous savez mieux qu’elles, ces milliards de musulmanes croyantes, toutes des légumes sans personnalité, ben voyons.

« Le juge est presque une hérésie de point de vue de l’orthodoxie des textes sacrés. »
David et Salomon décrits notamment dans le coran sur un jugement porté par le premier rectifié par le second seraient donc hérétiques

« Mais le slogan qui cartonne le plus est de dire qu’un bon musulman est toujours juste, et en premier avec sa femme.  »
Un slogan... voyez-vous ça, un hadith authentique des plus clairs (deuxième source législative), définissant ce qu’est la seule manière de faire partie de ... l’élite « Les meilleurs d’entre vous, sont les meilleurs d’entre vous pour les leurs »ا Libre à vous de choisir vos élites sur d’autres critères, mais inutile de mentir...

« Tandis que la deuxième hypothèse, la plus répandue chez les gens dans les pays musulmans, la pratique, par l’application des recommandations, on évacue la question de justice pour ne plus s’occuper que du respect des interdits et des impératifs, la question de justice ne se pose plus.  »

Mouais et les musulmans sont si cons qu’ils n’arrivent pas à savoir l’impact de la piété et des actes de foi sur eux, ni la différence entre ce qu’ils ont en propre de foncièrement bon et l’apport hypothétique de leur foi et/ou de leur pratique religieuse et par-dessus tout, ils ont évidemment « évacué la justice » en devenant pratiquants. pffft

«  D’abord, les rôles sont déterminés et il ne faut pas chercher à les discuter. Ne pas discuter un commandement est ainsi interprété comme un signe de foi. Et l’acceptation des conséquences du commandement est une preuve tangible de la sincérité de la foi. L’acceptation silencieuse de l’injustice devient pour les défenseurs du système un argument. Si tout va mal, les gens se seraient révoltés. »

Quelqu’un de ma connaissance aurait dit TAC (thèse à arguments circulaires), tout est plié d’avance chez vous, la foi mène à l’acceptation de l’injustice et si tout le monde se tait et qu’il n’y a pas 500 000 000 de nanas à me dire que je dis n’importe quoi c’est qu’en se taisant sur leur propre sort et les injustices qui leur sont faites par leur religion, elles font acte de foi. Très fort.

« Ensuite, comme la foi est étroitement et impérativement confondue avec la pratique du culte (les rites et l’ensemble des interdits et des impératifs), d’après les salafistes, il n’y a pas plus dérangeant pour eux que les soufis qui s’affranchissent de la pratique ou en créent une adaptée à leur foi. Il est communément admis que la foi, synonyme de la pratique du culte dans l’esprit des gens, est de ne pas remettre en cause les commandements de la religion. Le silence et la continuité des traditions confortent les fondamentalistes dans leur croyance (et même les modérés) que la religion musulmane est juste envers les femmes, la nouveauté est toujours interprétée comme perversion, et comme ils disent : bid’a .  »

Vous en êtes toujours à essayer de trouver une explication, étape 2 pourquoi est-ce que des centaines de millions de croyants, nanas en tête continuent en dépit de mes efforts à croire que l’Islam est « juste envers les femmes », c’est tout de même hallucinant, non ?

« La pratique du culte, dans le sens de suivre des rites et des cérémonies cultuelles, est souvent vécue comme un moyen pour exorciser ses angoisses intimes et profondes et sur lesquelles l’on n’a pas beaucoup d’emprise, une sorte de catharsis. » smiley Sans déconner, évidemment on ne me dit jamais rien

« ce qui compte pour le bonheur de la masse c’est la croissance, la consommation et la compétitivité. On a beau répété que le système est injuste, elle nous répond qu’il faut ajouter encore une dose de libéralisme et de compétitivité. »

Oui pas de salut si ce n’est en la consommation, les banques sont des temples hautement spirituels, on ne vit qu’une fois, puisque vous le valez bien etc… Je connais
Et puis qui pourrait en douter, demandez aux grecs et pas qu’à eux

« Les problèmes de la société seront résolus si l’on applique ou interprète correctement l’islam. Par ce genre d’argument, la pensée unique s’impose trop facilement puisque entre deux choix, l’islam présenté comme LA SOLUTION à tous les maux, et le reste des solutions décriées comme incapables d’apporter la justice sociale, d’éradiquer la corruption etc.  »

Mouais sauf que ça me semble un minimum dans le cadre d’une foi en un Dieu omniscient omnipotent, vous ne trouvez pas ?

«  Que ces derniers interprètent comme ils veulent le coran et la sunna, on s’en moque, »

 smiley Vous avez bien fait de le souligner je ne m’en serais pas aperçu sinon

«  mais loin de nous et sans conséquence sur nos vies. »
Accordé ma fille… nulle contrainte etc… amen.

« Les femmes qui votent pour les islamistes (en dehors de celles emportées par une sorte de mysticisme et l’exaltation de leur foi et qui sont à mon avis très minoritaires), adoptent l’état d’esprit des bobos, qui cherchent du folklore oriental, l’exotisme et le dépaysement ici même en Occident. Pour elles, la charia c’est anodin et sans danger. Ce sont les femmes, de par leur éducation, qui sauvegardent le socle de la tradition, et quoi de bien naturel que d’aller dans le sens des islamistes. Elles vivent une ambivalence très forte entre des aspirations d’autonomie et de liberté et le soutien à une identité arabo-musulmane cantonnée à l’image d’une femme porteuse de valeurs morales et de piété et symbole de l’honneur de la famille, symbole fixé dans le subconscient collectif tandis que l’image de la femme inégale et inférieure à l’homme est vite mise en arrière plan, à peine visible et comprise. C’est ce symbole mis au goût de jour, que les islamistes ont travaillé dans leur vocabulaire. On ne parle plus de soumission de la femme à l’homme, mais de la soumission de la femme à son Dieu, »

Au-delà de l’insulte à leurs intelligence, l’Islam est ne vous en déplaise, bien la soumission à Dieu et à lui seul. ça ne vous convient pas ? Dommage, il faudra pourtant que vous fassiez avec.
 
« voire une communion avec lui. Le voile n’est plus présenté comme un commandement des hommes mais celui de Dieu. »

C’est-à-dire que pour ceux qui croient que le coran est parole divine, alors oui il est bien (et non pas présenté comme), un commandement de Dieu sourate des conjurés ou des coalisés si vous préférez.

(J’ai zappé une partie désolé, pas encore un saint, mais j’y travaille hein)

« La femme vote pour l’islam dans une sorte de schizophrénie »
Que ne le disiez-vous plutôt.

Comment vous dire... non non rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès