• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de linformateur

sur Arabe et Athée… et Histoire du voile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

linformateur 1er novembre 2011 15:45

Depuis quelques temps, sur le net des personnes avec des origines dites arabes s’expriment pour dire : nous ne sommes pas musulmans et voulons que cela soit respecté sans subir de pressions, de haines de la part de nos propres compatriotes.

Je suis moi-même en partie arabe, et je peux dire qu’en effet il y a des formes de pressions pour imposer une croyance, parfois on peut devenir persona non grata car on affirme clairement que l’on n’est pas musulman.

--->Le contraire est juste aussi pour les athées convertis à l’Islam...

Il y a très peu de pays arabes où la liberté de conscience est respectée, et en sus même en occident, il existe une forme de refus de voir des arabes d’origines dire ok je ne suis pas de religion musulmane même de la part de l’occident qui pense qu’arabe égal musulman, que les arabes ne sont pas capables d’être traités à égalité avec les occidentaux, qu’il faut prendre des pincettes car ils en peuvent pas comprendre…une sorte de racisme qui ne dit pas son nom.

--->En France non plus la liberté de conscience n’est pas respecté et viole l’article 18 de la déclaration des droits de l’homme. Donc refuser le voile à l’école est une violation flagreante.

Divers faits divers montrent une sorte de violence à l’encontre de ceux qui ne font pas le ramadan par exemple, ses personnes s’attaquant à ceux qui ne respectent pas liberté de conscience que je nomme les philistins, des sortes de « wesh » sans aucune connaissance de l’histoire des religions, sans aucune connaissance réelle de l’islam et se croient autoriser à dire à autrui ce qu’il doit être ce qui en soit est une atteinte féroce à sa liberté d’opinion, de croyance, c’est l’une des totalitarisme les plus odieux que de vouloir imposer sa vision des choses à autrui, comme si ce dernier n’était qu’une chose, un objet à qui on doit dire ce qu’il est où pas.

—>Sur 10 millions de musulmans en France, pourriez vous nous rassembler ces ‘faits divers’ ?

Evidemment la 1ere réaction est de penser que l’islam la religion en est responsable que c’est le coran qui impose une dictature or la réalité est différente, le coran n’impose pas l’islam, il est écrit « Nulle contrainte en religion », « la voie droite se distingue clairement de l’égarement » ainsi si on prend cette partie du verset il n’est pas permis d’imposer l’islam à quiconque, on a là une base pour la fameuse liberté de conscience. Ibn Kathîr dit dans l’exégèse du premier verset : qu’il ne faut contraindre personne à embrasser la religion islamique car elle est explicite et claire, ses arguments et ses preuves sont limpides, et n’a pas besoin de recourir à la contrainte pour qu’on l’embrasse.

--->Tout à fait, c’est pour ça que tout les peuples conquis ont adopté l’Islam par amour. Faire adopter la religion par la force est un mythe.

Après cette courte explication du verset, on peut se poser légitiment la question du pourquoi donc y a-t-il tant de gens qui se prennent le droit d’imposer une croyance ce que montre au passage une peur face à la possibilité de voir d’autres gens être différents, mais surtout expose une réelle inculture de l’histoire de l’islam aboutissant à des crimes qui se perpétuent encore de nos jours.

---> vous dites ‘autant de gens’. Nous voulons des chiffres. C’est un ramassis de blabla votre texte.

La méconnaissance de ceux qui se disent musulman de l’islam est l’un des plus grands drames de cette religion, d’ailleurs on trouve le plus grands nombre d’analphabètes dans les adhérents à cette croyance. La pauvreté, l’illettrisme, la corruption sont les fléaux qui ont contaminés le monde dit musulman depuis des siècles.

Depuis des siècles non, depuis un siècle seulement. Soit depuis la chute de l’Empire Othoman. Pour rappel :
George Sarton :

« Les Musulmans ont accompli une tâche essentielle pour l’humanité. Le plus grand philosophe, al-Farabi, était Musulman. Les plus grands mathématiciens, Abu Kamil et Ibrahim ibn Sinan, étaient Musulmans. Le plus grand géographe et encyclopédiste, al-Mas`udi, était Musulman. Le plus grand historien, al-Tabari, était également Musulman. »
Introduction to the History of Science, George Sarton éd. Williams & Wilkins, 1927, p. 624
George Sarton a écrit plusieurs classiques de l’histoire des sciences et est considéré comme le père du développement de l’histoire des sciences aux États-Unis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Sarton

John Daniel, sous-directeur général de l’UNESCO pour l’Éducation, sonne l’alarme : « Les pays arabes enregistrent les taux d’alphabétisme des adultes les plus bas du monde ; entre 2000 et 2004, seuls 62,2% des plus de 15 ans étaient capables de lire et d’écrire ; ce taux est nettement inférieure la moyenne mondiale [84%] et à celle des pays en développement (76,4%) ».4

Pour la tranche d’âge de 15 à 24 ans, les résultats sont plus satisfaisants puisque le taux d’alphabétisme atteint 90% et plus dans onze pays, soit nettement plus que la moyenne internationale, soit 87,6% (Jordanie, EAU, Bahreïn, Syrie, Qatar, Koweït, Algérie, Libye, Arabie Saoudite, Oman, Tunisie), la Jordanie enregistrant le taux le plus élevé (99,4%). Ces pays « hautement alphabétisés » contrastent avec les cinq pays arabes à la fois « faiblement alphabétisés » et les plus peuplés, dans lesquels la moyenne est inférieure à celle des pays en développement, soit 85,2% (Soudan, Egypte, Maroc, Mauritanie et Yémen).

--->Mise a part le constat réel et cruel, je dois rajouter que l’alphabètisation ne rend pas un peuple plus intelligent. Il suffit de regarder le peuple occidental dans son ensemble...Comme le dit si bien Soral, la ou il y a le plus d’abrutis de manipulés et de soumis au système.

.
Selon un rapport interne de l’Organisation arabe pour l’Education, la Science et la Culture (ALESCO), le livre est une denrée rare dans le monde arabe. Aucune importance n’est accordée à ce « vénérable instrument de connaissance qu’est le livre ».

Les livres publiés dans le monde arabe ne représentent que 1,1% de la production mondiale. Et la traduction ? Nulle !

--->Faut il encore analyser ce qu’on lis dans les librairies française. Combien on lu les grands auteurs occidentaux ? T’as lu un seul livre de Voltaire toi ? de Rousseau ? de Montesquieu ? et j’en passe...Comme le dit si bien Soral une fois de plus, le livre aujourd’hui c’est de la ‘merde’. Les ‘vrais’ livre ne se vendent pas et terminent au pilon.Quel interet de brasser du papier inutilement ?

Indépendamment des chiffres, les auteurs du rapport montrent du doigt le modèle d’éducation dans le monde arabe. La famille est fondée sur l’autorité parentale qui refuse à l’enfant le droit d’exprimer son désaccord.

—>C’est une règle Islamique. Vous n’avez le droit de contredir vos parents si et seulement si ils vous poussent à renier l’Islam. En Occident c’est exactement le contraire, contredire ses parents est hérigé au rang de vertus.

C’est un problème grave étant donné la place du savoir en Islam. L’ordre d’étudier est le premier verset du Coran et cela signifie que le savoir revêt plus d’importance que la prière où le jeûne.

--->Strictement faux.J’invite les gens à lire le premier versets du Coran.En plus analyse délirante fruit de votre propre imagination. Le savoir au meme titre que la prière et le jeune sont tout aussi important en Islam.Il n’y a pas de hièrarchisation.

Et en effet l’un des plus importants versets du Coran demande que l’on étudie et soit curieux, or c’est exactement le contraire qui se passe on a érigé un coran sans esprit sans fond, une sorte d’islam au rabais où les versets sont incompris, où l’histoire même des versets est totalement ignorée, ce qui est le terreau des fondamentalistes et du terrorisme.

--->Non c’est pas un des versets les plus importants.C’est un verset tout aussi important que les autres.Cependant votre remarque est juste concernant le manque de curiosité des musulmans. Contredisant effectivement le Coran.

Histoire du voile

Pour l’affaire du voile nous avons le même problème il n’existe aucun verset qui dit que la femme doit se voiler le visage où les cheveux, il n’y a rien dans le Coran de la sorte. Mohamed Kacimi dans son livre Voile, une antique aliénation donne une explication culturelle et historique.

--->Dans un premier temps il serait bon de nous avancer des arguments concret sur le supposé aliénation du voile, je n’y vois que des avantages.
D’ailleurs, Marie, mère de Jésus portait le Hijab(voile) :

http://www.dailymotion.com/video/xikanz_la-vierge-marie-etait-une-islamiste_webcam

« Le Coran consacre au voile ces deux passages : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur étoffe sur leurs poitrines. » Coran (24 : 31). Enfin dans la sourate 33, Al-Ahzab (les Coalisés), au verset 59, il est dit : « Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles de grandes étoffes : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. » Coran (33 : 59).

« Dans la première sourate, le Coran appelle simplement les croyantes à recouvrir leurs poitrines. La très sérieuse Encyclopédie de l’Islam (éditions Leyde) apporte cette explication : « Dans l’Arabie préislamique, une coutume tribale voulait que durant les batailles, les femmes montent en haut des dunes et montrent leurs poitrines à leurs époux guerriers pour exciter leur ardeur au combat et les inciter à revenir vivants afin de profiter de ces charmes ». Le verset en question aurait été inspiré au Prophète pour instaurer un nouvel ordre moral au sein des tribus.

---->C’est faux il est dit de ne pas montrer ses atours.Les cheveux ont font parties.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès