• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Alors que la nuit est tombée sur la Libye, la vérité se fait jour !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 3 novembre 2011 08:39

A mais je suis d’accord avec vous.

Ce que je dis c’est que c’est facile à dire après coup mais sur le moment, on n’en savait rien. La seule chose qu’on savait c’est qu’un mouvement protestataire avait été écrasé par les armes dans l’est du pays.

C’est seulement après qu’on a eu droit à une version plus proche de la réalité. C’est très facile de juger après coup...

Sinon dès que les limites de la résolution ont été franchies, Mélenchon a passé son temps à dénoncer ce qui se passait en Libye à chaque fois qu’on lui posait la question. Il aurait peut-être pu le faire avec plus de force, mais il l’a fait et plusieurs fois. Il a aussi expliqué de nombreuses fois que ce pour quoi il avait voté n’avait rien à voir avec ce qui s’est passé là-bas. Je le répète, il a été comme quasiment tout le monde à ce moment là, trompé par l’OTAN et il a commis l’erreur de faire confiance à l’ONU.

D’ailleurs le simple fait de parler de CNT montre qu’on le juge ici après coup... puisque le CNT n’existait même pas du tout au moment du vote.

Il faut se remettre dans le contexte au moment du vote et pas 6 mois après une fois qu’on a tout compris. Les députés doivent avoir de nombreuses qualités c’est vrai, mais on ne peut pas leur demander d’être des voyants ou des devins ! Prévoir est une chose, prophétiser en est une autre.

Pour finir je vais juste dire qu’une personne qui elle avait les yeux tournés vers la situation dès le départ et disposait de bon renseignements avait prédit absolument tout ce qui s’est passé : Fidel Castro qui dès la première heure avait dit que l’OTAN allait à envahir la Libye. A ce moment là tout le monde, même les plus anti-impérialistes avaient dit qu’il perdait la boule le vieux. Une invasion de la Libye par l’OTAN paraissait juste impossible au début de cette histoire. L’occident était empêtré dans deux guerres, une crise financière sans fin, une catastrophe nucléaire, des révolutions anti-impérialistes de partout sur terre etc. Personne n’aurait misé sur une intervention de plus. PERSONNE ! En vérité on n’apprend pas aux vieux singes à faire la grimace... c’est Castro qui avait raison...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès