• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Envisager la polarité Gauche-Droite à l'aide de la Spirale Dynamique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 4 novembre 2011 15:55

A vu de nez, c’est débile plus exactement c’est tautologique : on prend une typologie manichéenne de gauche et on on l’applique bêtement sans l’analyser.

Manque de bol le « social » a d’abord été inventé dans des sociétés de droite libérales et autoritaire ( Bismarck et la sec soc) Tous les progrès « sociétaux » ont été initiés dans une des société les plus libérale et les moins à gauche au sens français de terme, les EUA. La sociologie des verts et on ne peut plus proche de celle du PS, et il reste à prouver que nos intermittent du spectacle sont créatifs.

Comme ils sont financés sur fonds collectif et pas par la « demande » des « bénéficiaires », le bon critère est la balance commerciale. Notre « balance culturelle » est très déficitaire. Ceux qui ont le choix, les étrangers, ne l’achètent pas. Ce qui tendrait à prouver au minimum qu’ils ne s’intéressent pas vraiment aux goûts de la « communauté plus élargie... »

La bonne nouvelle c’est que l’excédent des exportations de fromage couvre ce déficit. Donc, dans votre catégorie verte, il devrait en fait y avoir les industriels du fromage qui ont fait un réel effort pour s’intéresser aux goûts et aux attentes des autres, des étrangers dans un but d’enrichissement mutuel....

Le plus révélateur dans votre truc, c’est une gauche qui ne sait plus ce qu’elle est mais veut persévérer dans l’être malgré tout et surtout conserver l’illusion qu’elle représente le bien. Surtout d’une « nouvelle gauche » qui cherche à se dédouaner du passé de la gauche qui en définitive s’est toujours avérée parvenir exactement à l’inverse de ce qu’elle avait annoncé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès