• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de miha

sur #Occupy the streets : Grève générale à Oakland


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

miha 8 novembre 2011 12:48

Dommage de ne pas parler aussi des indignés français.

Oui, ils sont moins nombreux et alors ? ils en ont encore plus de mérite !

Plusieurs raisons pour expliquer pourquoi le mouvement prend moins en France :

- Les Français ont « la culture » de la protestation, mais chacun le fait pour sa chapelle, cela disperse les forces. Les indignés pensent à l’intérêt général, ils revendiquent une réelle démocratie, ce qui englobe tout.

- Les rassemblements sur les places publiques sont systématiquement évacués par les policiers, sans laisser le temps de prendre de l’ampleur ( le fameux « savoir-faire » français prôné par MAM ?) Les indignados espagnols en ont été sidérés lorsqu’ils sont passés par la France lors de leur marche vers Bruxelles en constatant le déni de la liberté de se réunir sur une place publique..

- Dans d’autres pays, lorsqu’il y a répression policière violente, la population vient soutenir les manifestants... c’est arrivé en Espagne, cela se produit aux USA... en France... euh... ben... non. .. Et là, je ne sais trop pourquoi... les Français ne sont pas lâches, je ne pense pas, ils sont plutôt « à quoi-bon-tistes » ou trop individualistes ? Ou ils ne savent pas que les indignés se font gazer, tirer violemment sur le sol pour être emmenés dans des fourgons policiers (il y a eu des blessés et pas seulement légers), arracher leur nourriture, couvertures, etc... ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès