• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Unghmar Gunnarson

sur La Grande-Bretagne devrait penser à rejoindre l'euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 10 novembre 2011 20:20

Ce qui reste d’industrie est dut à la période antérieure à l’Europe, bien sûr qu’il en reste, mais ça disparaît. Les instruments de mesures tels que le PIB, la croissance ne sont que des paravents abstraits à la situation réelle des économies cf. les banques et leur chiffres bidons. Si nous sommes si riches et créons tellement de croissance, comment se fait-il que le chômage augmente, la pauvreté et la précarité ?

L’argument de payer plus chère un T-Shirt est un faux argument. Déjà, quand on connaît le prix moyen d’un ouvrier dans un pays producteur cela s’appelle de la concurrence déloyale. Ensuite sont-il plus compétitifs ou sont-ce des esclaves à 150 euros par mois ? Un T-shirt qui coute 20 euros maintenant en couterait 200 en relocalisant ? C’est quoi ce délire ? Relocaliser ne change que la part du salaire dans le cout de fabrication. Monsieur le fabricant se gave moins, mais ça reste la même chose. Demandez à Continental si ils n’étaient pas compétitifs quand on les a quand même fermé après gels de salaires.

La Grande Bretagne a Cambridge Silicon ltd, super, on a Archos. Bon, ils fabriquent où et a quel prix ? Pour combien de temps ? C’est bien d’avoir une économie basée sur la matière grise jusqu’à ce qu’il y ait transfert de technologies vers les pays émergents si compétitifs.

Le RU est déjà dans l’EU mais a toujours sa monnaie donc, pas dans l’EU.

Je passerai sur la boule puante des illuminatis ( ahahah conspirationniste lol ) pour signaler quand même que ce pays est souverain, comme la Suisse et qu’ils ont par le fait plus de marges de manœuvres que des andouilles condamnées à faire du consensus. Ils ont bien envoyé chier des créanciers et ont bien entamé des poursuites contre des responsables. Ils n’ont pas à composer avec des saloperies de type MES et n’ont pas non plus de demandes extravagantes de mettre leur réserves d’or en garanties pour sauver l’euro comme ça a été le cas avec l’Allemagne au G20. Ils n’ont pas à faire semblant d’être solidaires avec la Grèce pour sauver leurs banques.

Et finalement, les dettes publiques constituent la pire arnaque du lot et se sont bien les politiques qui sont en charge des budgets et lois qui doivent rendre compte devant leur concitoyens du pourquoi on en est arrivé là, et ce quelque soit le pays. Ensuite de s’occuper de tout les salopards qui inventent des produits financiers, créent des bulles, attaquent les pays et passent leur temps à se servir sur la bête sans rien produire d’utile économiquement à quelque niveau que se soit. Un trader, ça ne sert à rien. Ce n’est pas l’Europe qui nous permettra de sortir de ce marasme, bien au contraire, il faut se tailler avant que tout tombe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès