• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dreamsandmoods

sur Eurodestruction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dreamsandmoods dreamsandmoods 11 novembre 2011 11:33

Je ne suis pas nécessairement pour une sortie de l’Euro. Lorsque je parle du mouvement des indignés et ce qu’ils réclament, je pense à plus de social.

La phrase parlant de plus d’ingérence veut simplement dire que la création de la monnaie doit être faite dans un savant équilibre entre les États et les banquiers. Dans cette période de chaos économique où la gestion de la monnaie est laissée aux grands argentiers, nous voyons que la dette est irremboursable et que nous sommes sur les rails d’une société de type US que je ne veux pas voir arriver en Europe. Et je pense que je ne suis pas le seul.

Ce que Barroso & Co sont en train de faire, c’est d’imposer leur vision unilatérale de l’Europe et donc de la faire détester par des gens comme moi qui préférerait pas d’Europe à celle qu’ils me proposent. C’est dans ce sens que je pense qu’ils sont en train de détruire l’idéal européen et qu’un jour les États voteront pour sortir de l’Euro. (Ce serait d’ailleurs malheureusement intéressant de voir Marine LePen au second tour)

Pour la stratégie monétaire et cette peur de l’inflation, etc, etc... C’est exactement ce qui avait été prédit à l’Argentine lorsqu’elle a voulu se détacher du dollar. Bien que les économistes du monde entier refusent de la prendre en exemple, nous pouvons très bien comparer ce pays sur 20 ans de crise économique. 10 ans en suivant les conseils des plus grands experts du FMI et 10 ans sans eux. Je sais quelle voie je voudrais suivre.

À propos de l’Argentine, j’ai écrit un billet le 25 octobre sur mon blog, vous pouvez le lire sur le lien
http://dreamsandmoods.blogspot.com/2011/10/gestion-de-crise-lexemple-argentin.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès