• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Entre la Res Publica et le droit Privé, la Res Communis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 12 novembre 2011 01:02

bonjour vigilus

j’avais fait un long commentaire sur ton très intéressant article que je partage, par erreur je l’ai effacé je n’ai pas le courage de le recommencer vu l’heure tardive.
nous allons dans le mur en ayant changé l’utilité de la comptabilisation de l’existence faite pour répondre aux besoins humain certains s’en servent pour y asservir les populations au travers de tous les paramètres de convergences en tout genre.
nous sommes devenu des poulets que l’éleveur engraisse pour en tirer profit, et il y a tant de régression de connaissance citoyennes que notre cervelle s’y compare.

en 1999 j’avais écris cela.

Aujourd’hui il nous serait possible de dresser une carte géographie avec des frontières de marchés commerciaux dépendant de divers groupes financiers. Il nous apparaîtrait alors une stratification d’espace qui se recouvrent au-delà des limites des États qui exige que les États abandonnent leurs prérogatives spécifiques (qui apparaît alors comme de l’auto résistance) pour satisfaire aux règles des groupes financiers. Avec un peu d’imagination nous pouvons spéculer que s’opéreraient des échanges territoriaux d’influence mercantile, comme le faisaient avant les seigneurs et les rois par alliances ou mariages, qui dessinerait les frontières d’États financiers sous l’autorité d’un conseil d’administration ou autres, dont le président serait celui qui détient la majorité. Est-ce illusoire ?

dans le même temps j’expliquais que l’on en arriverait à payer l’air que l’on respire car par nos pollution nous l’aurons rendu nocif et de ce fait comme pour l’eau se développerait un marché de filtration avec ces inégalité comme nous connaissons sur les choses essentielle qui appartienne comme tu le dis à la res communis.

je te copie le lien de mon blog

ddacoudre.over-blog.com.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès