• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chantecler

sur La Grèce n'est pas responsable de nos crises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 14 novembre 2011 16:29

Comment penser que nos dirigeants croient à leurs discours ?

Panne de croissance , crise économique passagère , etc, etc....

S’il y a naïveté cela ne vient pas d’eux mais de la population qui subit leur propagande et qui les croit ...

Il y a restructuration d’un système depuis une trentaine d’années qui consiste à siphonner l’argent autrefois distribué de façon acceptable entre capital et salariés , démolition de l’état social et des services publics selon les voeux de M. Friedman et de ses sbires , reconfiguration du monde en fonction de la chute de l’URSS qui servait de contre poids ou de repoussoir .

En commençant par la délocalisation quasi complète de la production dans un pays à gouvernance totalitaire et en donnant à la finance des pouvoirs exorbitants , le contrôle de la monnaie et maintenant d’imposer le choix des responsables politiques .

Lesquels se sont largement déconsidérés par leur amateurisme et leur cupidité . Ces pantins devenus sans utilité sont donc remplacés par des spécialistes libéraux aux ordres , style envoyés FMI . Le limogeage de SB est éclairant sur ce point .

Sauf qu’à confier les affaires à d’autres , après constats de faillite , pour gérer la rigueur , il faut s’attendre à leur retour , décomplexés et extrême droitisés , pour maintenir l’ordre quand les mesures seront lancées .

D’ailleurs ça commence . Le gouvernement grec en est un parfait exemple : gestionnaires BCE , sabre et goupillon .

Cr.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès