• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kessonfait ?

sur Qui a peur de la faillite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kessonfait ? 14 novembre 2011 19:19

Il me semble qu’ils savaient dès le départ qu’une crise aller apparaitre et n’ont rien dit pour pouvoir contrôler la manière de nous la présenter afin d’apporter leurs solutions. Ils ne se sont pas rendu compte que la crise était systémique parce que dans leurs écoles cela n’est pas possible.

On supprime la parité entre les monnaies (fin Bretton Woods en 1971), on empêche les états de l’émettre moyennant des taux supérieurs, on privatise tout ce qui est lucratif, on désindustrialise en laissant partir des machines-outils dans des pays du sud contre main d’oeuvre pas chère pour plus de profits, on effectue des cadeaux fiscaux aux oligarchies et nous nous retrouvons avec une possibilité d’Europe fédérale « indépendante » des populations pour cause de faillites des Etats.

La où je ne te rejoins pas Caleb c’est dans ta vision géopolitique. Le but d’une oligarchie est me semble-t-il de le rester. Pour cela il faut maitriser la population en nombre et faire en sorte qu’elle soit assez bête pour réagir comme du bétail d’où une culture associée débilisante. Or aujourd’hui, cette oligarchie n’est pas d’accord entre elle sur la marche à suivre pour son contrôle planétaire. Une partie souhaite délocaliser le centre de l’empire financier de la City vers un pays émergent du BRIC ( en reconstruisant une économie qui décimera la population de manière « douce » et volontaire) entre autre et l’autre partie veut conserver le centre à la City avec en tête la reine. Sachant que l’Asie se développe et que la zone transatlantique s’effondre, notre option ne me paraît pas être la non inquiétude parce que la seule solution pour que le centre du système financier monétariste reste à Londres est une guerre totale comme au XXe siècle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès