• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mahatma

sur Pourquoi « diable » certains croient-ils en Dieu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mahatma mahatma 15 novembre 2011 13:20

 « Nous voyons donc des gens conditionner leurs enfants depuis le plus bas âge comme ils ont été conditionnés eux-mêmes. »

Que vous ayez choisis les mots, les concepts présentés dans cet article, qu’ils soient « tournés » ainsi, que la mort soit un sujet d’interrogation et de réflexion voire de moteur (temporaire«  ?)pour vous et vous entraine dans la course vers le »qui suis-je ?« , tout cela ne sont que des gouttes d’eau qui ne peuvent prendre naissance que dans les nuages de vos propres conditionnements,
dès lors qu’on réalise que n’importe quelle individualité, personne sur terre, ne se bâtis que sur des nuages de conditionnements personnels, qui lui permettent dormir ... vivre ... et rêver quelque soit l’ordre que lui donnerez, ces nuages de conditionnement lui permettent de se faire une »interprétation« , à chaque fois personnelle voire unique, de la réalité.
Bien sûr, nous acceptons de convenir de conventions d’interprétation de perceptions, afin de faciliter nos communications.
dès lors qu’on réalise que tout le monde a ses nuages de conditionnement, 
quel conditionnement pourrait être plus beau, meilleur, plus juste, plus réel, plus politiquement acceptable, qu’un autre, si tout cela n’est que conditionnement ... ?
Un conditionnement restera toujours un conditionnement ...
L’idée même de naissance ou de mort a comme source vos conditionnement ...
Une voie profonde est accessible mais peu sont assez »fous" pour s’y engouffrer, c’est celle qui mène vers la question :
en dehors de tous mes conditionnements, qui suis-je ?
et comment est la réalité hors perception au travers des lunettes de mes conditionnement ... ?
Si je ne suis pas les lunettes (conditionnements-mon individu, ma personne), qui portent les lunettes ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès