• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Jean-François Copé face à Jean-Luc Mélenchon et à Jack Lang : la campagne 2012 est déjà commencée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 18 novembre 2011 13:13

Très largement d’accord avec cette analyse. On connait le talent de débatteur de Copé, qui sait transformer langue de bois et mauvaise fois en véritable art.
Avec JL Mélanchon, qui préfère toujours conserver les traits les plus acérés pour ses amis de gauche plutôt que pour les adversaires de droite, on a effectivement assisté à un « dialogue » de sourds, chacun préférant répondre à côté de la question pour rester dans son trip. Mélanchon n’a pas été capable de moucheter Copé, mais les piques de Copé sont largement restées sans effet. La raison en est que de toute façon, ces deux politiques ne se disputent absolument pas le même électorat, et que chacun préfère taper sur le PS ou le centre.
Avec Lang, ce fut la catastrophe. L’éducation est pourtant un sujet d’échec absolu de ce gouvernement : les résultat de l’OCDE démontre la chute vertigineuse de la qualité de notre éducation, les coupes dans les RASED, surveillants etc. ont agravé une situation dans les écoles tout à fait dramatique, l’illétrisme progresse toujours, on ne compte plus les protestations contre des programmes inadaptés etc. Et pourtant Lang a été incapable de focaliser le débat sur ces problèmes, incapable d’expliquer clairement la vision du PS sur le nucléaire, incapable d’appuyer là où pourtant les faits lui tendaient les bras. Pour Copé, ce fut pain béni... Le PS dispose quand même de personnalités plus compétentes, Hollande a intérêt à former ses lieutenants car des débats de ce type, nous allons en avoir une tripotée ! Plutot que de recourir à des vieux éléphants (enfin, Fabius aurait été bien meilleurs), Hollande serait bien inspiré de faire monter au feu ses futurs ministres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès