• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bluerider

sur Vous n'êtes pas morts pour rien, mais pour quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluerider bluerider 20 novembre 2011 00:55

je suis d’accord avec vous, et cet article mériterait d’y adjoindre et articuler votre remarque qui boucle la boucle, sans toutefois pouvoir trancher car comme vous le dites... quelle instance indépendante ? lorsqu’on regarde la composition des commissions des affaires étrangères ou de la défense, le grand âge et les compétences diverses et variées qui s’y retrouvent permettent de douter de leur capacité à faire entendre raison aux faucons de l’Elysée et du Parlement. Je ne suis même pas sûr qu’ils pèsent tous les enjeux ni qu’ils aient un système de valeurs fiable pour y parvenir....

néanmoins, le point de vue que j’adopte essaye de montrer, du point de vue du peuple qui a peu de marge de manœuvre, qu’aujourd’hui il réagirait sans doute davantage (pétitions, appels aux journalistes, manifestations, grèves de la faim, discours, conférences lettre ouverte aux députés, sanction des urnes etc..) si tous ses fils étaient concernés, et non la poignée de volontaires - que l’on recrute en ce moment même (13000) - à coup de campagne publicitaire télévisée pour aller tuer et ainsi se sentir vivre intensément.

l’Etat miserait-il sur la griserie de la victoire en Libye auprès de quelques têtes décervelées qu’il ne s’y prendrait pas autrement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès