• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Vert… et anti-Blancs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 22 novembre 2011 17:16

Le regard arrogant du Blanc, on le connaît tous par coeur. Touiller et retouiller dedans n’apporte aucune lumière supplémentaire.

Il me semble plus intéressant de relever que malgré cette ambiance majoritairement arrogante, il y a eu des cas tenant du miracle où des Blancs très puissants se sont interrogés et ont douté avant l’heure (car douter de nos jours est vraiment facile)

Ainsi de Charles Quint.
Bizarre qu’un homme aussi important et puissant se soit mis à douter au point d’imposer un débat sur le bon droit de civiliser les peuples sud américains en particulier. Le comble c’est qu’ensuite, il s’était mis à douter même de son droit de gouverner les Européens et avait fini par abandonner le Pouvoir.
 
Certes, il y avait eu des hommes autour de lui qui avaient posé la grosse question et il n’avait fait qu’y être sensible, m’enfin quel miracle !

Il y a eu une masse énorme de suffisants mais il y a eu de Blanches pépites et leur étonnante histoire me fait des souvenirs à caresser.



En plus de ces très grandes figures qui ont douté ou qui ont même été convaincues que les Blancs n’avaient ni droit ni devoir envers les autres peuples, il y a eu des cas de transgression à la norme.

Par exemple il y avait eu le cas du Chevalier de Saint Georges et de quelques Peaux-rouges qui, avant Géronimo, avaient eu une situation carrément de bourgeois Blanc avec terres cultivées par des esclaves noirs, demeure victorienne à colonnes et vaisselle en argent et cristal. Certes, il s’agissait là d’Indiens très séduits et acquis à la parole de l’homme Blanc. Ils croyaient encore que les traités signés par Georges Washington allaient être respectés. Ils peuvent donc être considérés comme des naïfs et des traîtres à leur peuple, m’enfin leur cas prouve que ceux des Nègres qui jouaient la carte Blanche n’étaient pas archi rejetés.

 Seuls les mariages inter ethniques sont restés très interdits mais les bâtards nés d’unions libres n’étaient pas systématiquement rejetés - si les deux groupes n’étaient pas en guerre- et le cas du colonel Alexandre Dumas, le père de l’auteur des Mousquetaires, en est un autre exemple

Il semble donc qu’il aura toujours existé un biais permettant un mélange. Au compte-goutte certes mais ce n’est pas rien.


Finalement, tout s’est passé comme si le vrai problème n’était pas la couleur de peau ou la forme de nez mais les moeurs différents. Yaka voir comment catholiques et protestants se sont foutus dessus.

Ce qu’on appelle racisme serait en réalité un moeursisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès