• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de grellety

sur Robespierre, grand-père des 99% ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

grellety grellety 22 novembre 2011 19:08

Il faut vous féliciter pour ce texte, qui rend hommage à Robespierre. Bien entendu, les assistés d’extrême-droite qui ne travaillent pas et passent leur temps sur Internet et sur Agoravox pour baver sur tout ce qui constitue une réflexion, intellectuelle, historique, sérieuse, vous sont tombés dessus, comme cela était prévisible. Ne soyez pas effrayé par leur petit nombre, certains ont des doubles comptes, et puis ils fonctionnent toujours en meutes. 

Par exemple, vous avez un propagandiste des Vendéens martyrs. Heureusement, sur ces sujets, comme tant d’autres, il y a des gens sérieux : 

http://www.rue89.com/2010/12/25/le-genocide-des-catholiques-lors-de-la-revolution-un-mythe-tenace-182252?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=6
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Vendée#Les_adversaires_de_la_th.C3.A8se_du_g.C3.A9nocide

Si Robespierre avait été le dictateur qu’il a été accusé d’être, il n’aurait pas été aussi aisément éliminé par ses adversaires puisqu’il les aurait lui éliminé ! Et c’est ce que nous pouvons lui reprocher de n’avoir pas fait. Car en laissant les « Thermidoriens » prendre le pouvoir, la révolution fut étouffée, et depuis, nous payons leur haine du peuple par une oligarchie constante. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès