• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Noah, le dopage et le triste sort du sport international


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 25 novembre 2011 18:10

Il y a une trentaine d’années, c’était l’Allemagne de l’est qui raflait tous les podiums et faisait parait-il des jaloux. C’était là aussi nous expliquait-on doctement le résultat d’une politique sportive, élaborée dés l’école, qui portait ses fruits.
On est bien tenté d’en rigoler maintenant.
Pas les Allemands de l’est, dont certains sont maintenant dans un fauteuil roulant.

Bon, c’est vrai, le propos de bistrot de Noah aura eu le mérite de secouer un peu le cocotier.
Que voulez vous, c’est pas en levant le doigt gentiment pour demander à la maitresse de poser une question qu’on dérangera le système !

Les stades sont les derniers endroits où l’on croit faire partie encore d’un pays, avec chant national, drapeau, médailles, et sportifs en mission commandée qui ne se comporteraient pas avec plus de mensonges s’ils étaient drivés par la DGSE.

Difficile de donner des noms de suspects....Ces gens là ont une nuée d’avocats, propres à vous embastiller, et vous faire regretter d’avoir sali l’honneur de la France, de l’Espagne, et peut être du Luxembourg demain à condition qu’il s’en donnent les moyens.

Amateur de vélo, malgré tout, je me permettrais d’être étonné par les performances d’un ou d’une cycliste battant les petits jeunes à 50 balais passés. Si je me souviens bien, la masse musculaire fond de 2% par an à partir de trente ans. J’en ai moi-même constaté les effets malgré le fait que j’ai gardé le ventre plat.
Mais alors, mince, comment font-ils ? Je me souviens d’une époque où la France s’extasiait sur la longévité de Raymond Poulidor, l’ancêtre, toujours debout sur les pédales à 35 ans. Vous rendez vous compte !
Peut-être bien que le dopage existait, mais avouez que c’était des amateurs !
On est passé de l’hélice au supersonique en quelques années.
Les spécialistes savent bien que ce sont les gros bêtas qui se font avoir, sauf accident rare et non homologué.
Il n’y a pas d’issue.
Dans ce système d’égo surdimensionné, n’attendez pas une éthique et un changement des comportements.
Le cri de Noah ressemble à un cri de désespoir. Il sait bien que seul le mensonge permet de colmater les brèches. Un sport où les gars se doperaient souffiraient d’un problème d’image, ( corps beau, pureté, esprit sain....)incompatible avec sa commercialisation.

En ce sens il a raison. Faisons tomber les masques. Poussons les sportifs vers le suicide de leur discipline vérolée !
Le dopage touche évidemment tous les pays, même s’il se complait plus dans certains que dans d’autres, pour des raisons de nationalisme aveugle et de retour sur intérêt mercantile
Alors peut-être pourrons nous rebâtir quelque chose, de complètement étranger à ce qui est actuellement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès