• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de starpeace

sur Défense de crever


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

starpeace 26 novembre 2011 14:13
Ne soyons pas trop « durs » avec nos concitoyens.
Ils sont descendus à plus de trois millions pour dénoncer le nouveau système des retraites pour un résultat nul, donc il faut qu’ils s’en remettent !
Je pense que nous avons en France des pouvoirs à l’intelligence très subtile qui arrivent à manipuler les foules avec de faux espoirs, comme par exemple de tout focaliser sur les futures élections présidentielles ; de même je suis sidéré par la façon dont on arrive à diviser pour mieux régner en montant la majorité contre toute forme de minorité ( « sectes », jeunes de banlieue, sans papiers, détenteurs du RSA, fonctionnaires etc...) ce qui fait qu’en France me semble t’il, il n’y a pas de solidarité, sauf quand il y a des intérêts communs à défendre comme je le cite plus haut par exemple au sujet des retraites.
Il ne faut cependant pas perdre espoir. Il va y avoir forcément des évènements futurs qui vont jouer le rôle « d’électrochocs » pour réveiller toutes ces personnes qui, à force d’être manipulées à toutes les sauces et dans tous les sens, ne savent plus où elles en sont, comme devenues des automates par obligation...
Il y a pourtant des mots comme géniocratie, paradisme ( http://www.paradisme.fr/ ; http://www.earthpeopleorg.org/ ), anarchie, responsabilité, complémentarité, fraternité qui vont petit à petit prendre tous leur sens en lieu et place de mots comme pouvoir, capitalisme, élitisme, égoïsme. Cela viendra doucement, comme une sorte de thérapie naturelle redonnant à l’être humain toute sa place. Penser à méditer plutôt que de stresser, de manger bio et équilibré plutôt que d’aller chez McDO, se faire plaisir et donner plutôt que de tout ramener à soi. Pourquoi pas amener à de nouvelles spiritualités athées qui font d’ailleurs tant peur à nos gouvernants ( ce serait intéressant de savoir pourquoi...) comme celles basées sur le bouddhisme ou le raëlisme qui permettent une ouverture de l’esprit sur les notions d’Infini ou de Science. Notre société est en train de subir un changement majeur ; étant dans l’oeil du cyclone, nous ne pouvons pas tout appréhender avec sérénité et certitude. Le besoin de se protéger peut expliquer la frilosité ambiante de tout un chacun. Se protéger tout en attendant l’opportunité à ne pas rater pour agir...voilà où en est rendu la plupart de nos contemporains. Mais peut on vraiment les blâmer ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès