• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de popov

sur Palestine, prémices d'une reconnaissance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 26 novembre 2011 18:50

@jaja


« de colons venus majoritairement d’Occident. »

Les Juifs ont été expulsés de la Palestine par les Romains au premier siècle. Aux septième siècle, les meutes arabo-mahométanes ont envahi la région. Ce sont les Arabes les colons. Ce sont eux qui ont envahi, colonisé, arabisé et islamisé cette région, comme ils l’ont fait de la Mésopotamie, de l’Egypte et du Maghreb.

Je comprends la tragédie des Palestiniens. Ils sont nés là et ils ne connaissent pas d’autre pays où ils pourraient se sentir chez eux. Leur situation est un peu la même que celle des Français d’Algérie. Leur seule faute est d’être les descendants de l’envahisseur. D’un côté, les Israéliens les traitent beaucoup plus humainement que les sauvages du FNL ne l’ont fait des Pieds-Noirs, d’un autre côté, ces derniers avaient quand même la France où se replier, tandis que les Palestiniens eux, les Arabes s’en foutent. Tout ce qui interesse les pays arabes, c’est de ne pas perdre un territoire qu’ils ont volé et qu’ils considèrent comme une terre musulmane parce qu’ils y ont planté une mosquée sur les ruines du temple juif. La mosquée de Jérusalem, ce trophée, ce symbôle de l’impérialisme mahométan, construite comme un peu partout ailleur à l’endroit d’un ancien lieu de culte pour bien humilier les peuples conquis.

Si j’était Palestinien, je ferais un bras d’honneur à l’islam et aux pays arabes, et me convertirais au judaïsme, ce qui me donnerait le droit d’immigrer en Israël. Et si tous les autres faisaient de même, toutes les régions de la Palestine seraient regroupées pacifiquement et les Palestiniens-devenus-Juifs auraient enfin un avenir à offrir à leurs enfants.

Et au lieu de se lamenter bêtement sur le mur des lamentations, les Israéliens pourraient raser la mosquée de Jérusalem (ou en faire un musée, comme les Turcs ont fait de la basilique de Constantinople), et reconstruire leur temple.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès