• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gérard Menvussa

sur Les trois chances de François Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gérard Menvussa 28 novembre 2011 09:48

Bonjour Wesson & Fergus,


J’avais déjà souligné l’importance des législatives, totalement occultées par la présidentielle. La gauche a (largement) remporté TOUTES les élections locales depuis 5 ans, sans exception. Malgré le redécoupage des circonscriptions par l’UMP, rien ne devrait empêcher le scénario de se reproduire.

Et je suis également heureux de voir comment le sénat préfigure l’alternance qui se prépare, avec une France qui retrouvera enfin sa dignité et qui renouera avec son héritage social.

Cerise sur le gâteau, Sarkozy a sauté à pieds joints dans le piège tendu par le PS (preuve au passage qu’Aubry est une excellente tacticienne de campagne) sur le droite de vote des étrangers. Il tente comme c’était prévisible de nous refaire cramer une banlieue (cf Tarterêts), sauf qu’il faudra bien, du coup, s’expliquer sur son bilan sécuritaire, le Roi « Karcher » est finalement devenu un petit garçon avec un pistolet à eau. Il relance la machine médiatique (n’avez-vous pas remarqué la prégnance des thèmes sécuritaires dans les médias mainstream ces derniers jours ?), sans comprendre qu’un FN à 20% signifie son éviction dès le 1er tour, car l’électorat de gauche qui s’était fait avoir il y a 5 ans ne fera pas la même connerie 2 fois. De plus, une part non-négligeable des anti-sarkozystes les plus durs sont au FN.

Et une fois cette immonde parenthèse de notre histoire refermée, même si je ne me fais pas d’illusions, on pourra enfin mettre un terme au populisme habituel du « tous pourris, tous pareil », tant il sera aisé de faire mieux dans tous les domaines.

Ma vraie crainte, c’est cette politique de terre brûlée menée par l’UMP, qui va laisser le pays dans un tel état de délabrement que nous aurons des surprises rapidement après un petit audit des comptes publics. D’ici à ce que Hollande ne devienne notre Obama, il n’y a qu’un pas.


Heureusement, 5 ans c’est à peine assez long pour laisser le temps à l’immonde Copé et à l’ignoble Sarkozy de se bouffer entre eux, et avec un peu de chance le candidat UMP de 2017 sera Fillon (mais là, ce que je raconte est du niveau de Mme Irma ^^).

Bref, rien n’est fini, tout commence...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès