• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de koudou

sur Zimbabwe : anatomie d'une inflation de 1100 %


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

koudou 16 janvier 2007 11:46

Je crains qu’il ne faille au moins un changement de Président pour changer la situation. Mais Mugabe est en train de changer la constitution pour rester jusqu’en 2010 au lieu de 2008, et comme, par un tour de passe passe en 2005, il a les deux tiers de l’Assemblée Nationale, je ne vois pas ce qui va l’empêcher de faire. Cela dit, il a 83 ans, et il faudra bien qu’il pense à ce qu’un autre Président vienne.

Ensuite, le parti majoritaire à l’assemblée est le ZANU PF et sur une élection, je ne sais pas ce que cela va donner. Actuellement, le parti d’opposition le MCD, aurait un nombre de voix assez similaire à celui du ZANU PF, mais il n’y a pas de personalité dans le MCD qui ose affronter frontalement Mugabe.

Pour l’instant, aller faire du tourisme au Zimbabwe impose de prendre un Tour Operator local qui sait bien se démerder, car seul, trouver de l’essence ou ne pas payer trop cher un logement est quelque chose d’un peu délicat.

Mais j’y retourne tous les ans, car pour les amoureux de la nature, c’est vraiment un pays extraordinaire. Et puis, la situation politique et/ou économique ne change pas le fait que de nombreux français vont au Zimbabwe quand ils se rendent aux Victoria Falls, parfois sans s’en rendre compte presque.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès