• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Peachy Carnehan

sur Sécurité : à Marseille tout va très bien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 novembre 2011 17:12

@ Taverne.

Au sujet de la stigmatisation de catégories de population il faut bien avoir en tête la stratégie électorale de Sarkozy. Aujourd’hui la première préoccupation de Joe Dalton n’est pas le second tour de l’élection (où il se fait d’ailleurs écrabouiller), mais consiste à ne pas se faire éliminer d’entrée par Marine Lepen. Pour y parvenir il braconne depuis quelques semaines - et avec un succès tout relatif - sur les terres du FN. Les quelques points qu’il grignote au premier tour découlent de cette stratégie et il y a fort à parier qu’il la poursuivra pour éviter l’humiliation d’une défaite de type 21 avril.

@ posteriori

Oui. Les types qui ont ouvert le feu à la kalachnikov sur la police venaient de voler des surgelés chez Intermarché.

« Des homards, des escargots, des crevettes. Que du surgelé. C’est le butin amassé par le gang de cambrioleurs qui tentait d’échapper très tôt lundi matin à la police des Bouches-du-Rhône. Pour ce butin dérisoire, les malfaiteurs n’ont pas hésité à tirer à l’arme de guerre sur un équipage de police. » Lien.

Si la peine risquée pour un vol de homard est la même que celle encourue lors d’une attaque de banque sanglante, alors les voleurs de homards se comporteront comme les plus sanguinaires braqueurs. C’est aussi pour cette raison (il y en avait d’autres) que la Révolution Française a instauré le principe de progressivité des peines.

Mais bon... « L’Esprit des lois » et Sarko, ça fait deux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès