• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur Mais comment fait l'Allemagne pour se permettre de sortir du nucléaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 3 décembre 2011 12:58

Les Allemands ont 450 ans devant eux d’exploitation du lignite.

Avec le gazoduc Nordstream ils vont pouvoir brûler tout le gaz possible.

Ils construisent à marche forcée 12 centrales à, flamme.. bagatelle.

Et ils envisagent d’acheter des droits à polluer.

Quant à leurs énergies renouvelables, la production éolienne vient du Nord, alors que la consommation est au sud.. Et ils n’ont pas les lignes HT pour le transport.. Les gens veulent bien des éoliennes mais ne veulent pas des lignes HT inhérentes. Tout cela induit des instabilités dans les réseaux, et ils vont bien arriver à mettre une partie du réseau européen à genou.

les énergies renouvelables sont synonymes de multiplication des lignes de transport.. Mais les écolos ont tellement combattu les lignes HT, sous le prétexte que l’on devait choper un cancer lorsque l’on habitait à proximité.. que maintenant ils sont bien en peine d’expliquer que l’écologie demande plus de lignes..

Tout le reste c’est du pipo.

Quant à la France il serait intéressant de mettre en exploitation à iel ouvert le gisement de charbon qui existe dans la Nièvre, ce serait très « écolo » à la façon de l’Allemagne. Le tout ce serait convaincre les habitants de coin. On enlève une couche d’épaisseur de 200 mètres de mort-terrain avec des roue-pelle d’une capacité de 200 000 tonnes / jour.. etc.. etc.. Faîtes le déplacement / la visite du côté de Cologne, ça vaut vraiment la visite.

@+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès