• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bibi

sur Mais comment fait l'Allemagne pour se permettre de sortir du nucléaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bibi 4 décembre 2011 17:52

Raté smiley de peu smiley.
En effet EDF SA a vendu ses parts dans EnBW au land.
Certes ce n’est pas définitif (il y a des possibilités de recours quant à cette vente faite juste avant les élections), mais EDF SA devrait échapper à son devoir de démanteler.
Il fait dire qu’avec Brennilis, EDF SA montre combien ils ne savent pas faire.

Ceci est une réaction au commentaire de l’auteur.
Quant au message d’anty, il montre seulement qu’il parle de ce qu’il ne connaît pas, visiblement il confond génération et EPR.
3e génération (produit marketing de la deuxième génération) : c’est par exemple l’EPR.
4e génération : grosso modo ce sont les catastrophes économiques et techniques de la seconde génération (style surgénérateurs avec Superphénix comme exemple) que l’on essaie de nous refiler dans un nouvel emballage.

Quand au coût de l’EPR : quand on vend pour 3 milliards prix clé en main un truc qui coûte plus de 6 (7 ? 8 ?), c’est sûr qu’Areva est une tare pour le contribuable français.
Et pendant ce temps l’Allemagne exporte de l’électricité vers la France (solde positif depuis 2004) ainsi que des éoliennes et des panneaux photovoltaïques.

Pour rappel, la version précédente du réacteur d’Areva, le N4, a été vendu à 4 (quatre) exemplaires, tous à EDF (qui a le même actionnaire principal : l’état français).
Qui d’autres qu’Areva peut arriver à fabriquer un réacteur qui a des problèmes de fatigue thermique avant même sa mise en service industriel ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès