• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Une position originale sur la Crise de la Dette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 5 décembre 2011 10:29

bonjour joel

j’ai bien aimé ton raisonnement, mais il est caractéristique de l’esprit « bloqué » qui nous habite et raisonne autour d’un attracteur, ici en l’espèce la monnaie. http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=105509. (dans ce lien j’explique brièvement l’être bloqué).

dans ton article tu fais référence à la mécanique quantique qui est exactement l’ouverture de l’esprit vers l’infini des possibilités, alors que la physique traditionnelle, et fondatrice, comme le langage, car les mathématiques ne sont que cela un langage.
 produit de notre cerveau il n’y a pas plus de raison que la mécanique quantique décrive une réalité autre que psychique, qui également devient fondatrice, et donc à son tour castratrice, jusqu’à un nouveau rebond.
comprendre cela évite d’imaginer que l’on peut détenir une solution systémique durable, sans avoir à s’interroger sur nos relations humaine dont elle ne sont qu’une émanation.
nous sommes là devant un gigantesque paradoxe que les scientifique connaissent bien que chaque réalisation entraine plus de questions que la réponse formulé.
Einstein avait écrit, à peut prés nous tenons un bout de la que du lion, mais vu sa taille celui-ci doit être énorme.
Socrate lui avait dit en apprenant nos souvenirs nous croirons être savant, mais nous ferons qu’un commerce incommode de nos souvenirs en oubliant de nous interroger de l’intérieur, et nous deviendrons des savant sans l’être.
notre ignorance nous impose d’arrêter les choses pour édifier des réalisation que la vie bouscule sans cesse, sinon nous serions « dieu » et serions une valeur nulle car il n’y aurait plus d’entropie qui est l’essence de notre existence.
se dispenser de philosophie est une grande erreur de notre époque.

ddacoudre.over-blog.com .
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès