• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur L'Union Européenne peut-elle devenir démocratique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 décembre 2011 10:56

« L’Union Européenne peut-elle devenir démocratique ? »

Impossible, cela tient à l’histoire de ce projet !

Le « projet européen » est la conséquence de plusieurs siècle d’histoire mouvementée et d’histoires de barbarie ; il a fallu toute la malice du monde pour arriver au « compromis Franco-Allemand » qui n’est qu’un moyen d’éviter la confrontation pour une autre tentative d’hégémonie ... car l’homme occidental est de nature barbare !

Le fragment Ouest européen a défait « Bloc socialiste » pour lui soustraire les « pays de l’Est » et s’offrir ainsi un espace de débordement ... car l’Occident est de nature expansionniste !

Aujourd’hui la moindre parcelle de campagne de ces « pays de l’Est » est occupée par des Français qui investissent dans l’agriculture de la surproduction et de fin du monde mais aussi dans l’industrie des carcasses automobiles à moindre frais !

Jamais ce « compromis franco-Machin » n’acceptera d’être dirigé par un autre « petit pays européen » ; les 25 enrôlés par l’absurde et par les intrigues seront toujours dominés par les deux prétendants à l’hégémonie conformément à l’idéologie Nazie !

Le « projet européen » sert un idéal que l’ensemble des peuples ignorent ; cela ressemble à cette politique scientifique ou ...scientologique qui vient d’envoyer un crabe sur la planète Mars faisant croire à l’opinion publique mondiale qu’il s’agit d’une entreprise de « curiosity » au service du genre humain ! Les énergies et les efforts humains sont ainsi dilapidés pour satisfaire les caprices des faux scientifiques au service des politiciens malades ! Sinon comment comprendre qu’un espace géographique le plus riche du monde par ses productions ne fait que marginaliser et pousser à la précarité ses propres populations ?

Aussi longtemps tiendra ce projet insolite, la France et l’Allemagne (surtout la France qui espère continuer à brider l’économie allemande au nom de l’hypocrite amitié franco-machin) décideront à la place des petits pays européens pris dans le piège de l’implacable idéologie Nazie :«  »C’est seulement à cause de ceux qui sont sans espoir que l’espoir nous est donné«  » disait Walter Benjamin...

Mohammed MADJOUR.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès