• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur La fille de Raul Castro est en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 9 décembre 2011 20:50

Oh, les Saint Jean bouche d’or qui se froissent quand les commentaires n’ont pas l’heur de leur plaire.

Cela ne peut venir que « d’individus bornés », de « veaux décérébrés », de « pie carrée »ou « double pie » qui « agissent de façon calculée » et gobent « 50 ans de propagande US » assénée par des « médias asservis aux pouvoirs antinationaux ».

Ils ne veulent pas entendre « les vérités des connaisseurs » qui fatiguent dans un « éternel recommencement ».

Il arrive aussi que les veaux se posent des questions ( simples, c’est normal, ce sont des bovins).

Pourquoi le paradis du socialisme en marche est-il encore une économie sous-développée après 50 ans d’existence alors que cette île était la plus prospère des Caraïbes après la guerre ?
Pourquoi le PC est-il le seul parti reconnu par la constitution ?
Pourquoi le pluripartisme est-il de façade, avec des candidats autorisés par une commission nationale, sans véritable opposition ?
Pourquoi 15% de la population vit-elle exilée à l’étranger ?
Pourquoi la presse et la société civile sont-elles contrôlées ?
Pourquoi le blocus est-il invoqué sans arrêt pour expliquer les échecs du système alors que les USA sont le troisième fournisseur de Cuba et qu’il a été allégé considérablement en 2009 ?
Comment appelle-t-on un dirigeant qui reste presque 50 ans au pouvoir puis le confie à son frère ?

Comme dans l’ex bloc soviétique, les cubains partagent leur pauvreté, sont éduqués, à peu près soignés et mal nourris. Ils travaillent peu, vivent dans un système peu productif, n’ont pas de véritable liberté d’expression et ne sont peut-être pas plus malheureux que nous. C’est fort possible, mais cela ne fait pas un modèle enviable et encore moins une voie à suivre.

Je ne suis pas un anti-castriste forcené mais je n’aime pas la propagande d’où qu’elle vienne. Or, s’il y a 50 ans de propagande US, il y a aussi 50 ans de propagande castriste aussi grossière que la première et ce ne sont pas vos slogans de révolutionnaires à la petite semaine qui y changeront quelque chose.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès