• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le piège du droit de vote aux étrangers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 11 décembre 2011 18:41

A 65beve, Ça, c’est la bonne question ! Personnellement, travailleur immigre en Russie depuis plus de 20 ans, plutôt bien intégré, je n’ai pas particulièrement envie de voter. Et je pense que même si j’avais la double nationalité, je continuerai a me sentir plus concerne par les élections en France qu’en Russie. Quand on migre, sauf cas de force majeur, et encore, c’est rarement sans espoir de retour et pour renoncer immédiatement a son identité. Et cela peut même traverser une ou deux générations. Lino Ventura a toujours refuse d’être français.
C’est surtout une question franco française. On voit bien que le motif le plus apparent des gauche sur la question et de faire monter le vote frontiste. Mais il y a deux autres aspects. L’un bien souligne par nombre de commentaires. Improvisation, absence de réflexion, pulsion égalitaire mal comprise, misérabilisme compassionnel dans la plus grande méconnaissance du réel, effets de manche, bougisme,remplacement du social par le sociétal. Le migrants étrangers sont exclus de 25% du marche de travail, mais on va leur donner le droit de vote sans le droit d’être élu. Quel mépris du peuple ! Il y a « 8 millions de pauvres en France » luttons pour le mariage Homo.....C’est du même genre.
 bref, tous ce que l’on constate une fois de plus lors de cette campagne comme dans les précédentes.
Faire joujou avec la citoyenneté, le suffrage universel, la démocratie, cela n’est pas pour nous étonner de la part de gens qui ont pu organiser des primaires ou on devait voter pour des candidats se distinguant par leur aptitude a prendre des distances par rapport a un programme qu’il venait de voter a l’unanimité... en donnant le droit de vote a n’importe qui, et notamment a ceux soucieux de leur nuire ( voir les statistiques sur les votes d’extrême gauche et d’extrême droite) et de ne pas voter pour le candidat, c’est a dire a ceux qui par définition n’auraient pas a assumer les conséquences de leur vote...

Évidemment, les partis de gauche ,qui sont des lobby de bénéficiaires de la dépense publique, se livrent a des prises de position de principe sur des questions dont ils ignorent l’essentiel. la fonction public, et la gauche, font parti ( source Nouvel obs) des populations les plus endogames du pays parmi les nationaux. Comme la fonction publique est interdite aux étrangers, il ne les connaissent que comme usagers. Il donc assez normal qu’il les connaissent mal et qu’il leur soit au fond assez indifférent de savoir si ils veulent le droit de vote ou pas.

Mais plus profondément et plus gravement. Derrière ces opportunismes électoralistes, ces stratégies du sondage (le fameux 61%), il reste que ces volontés systématiques de casser les principes démocratiques constitutionnels, éthiques, nationaux, culturels etc...montrent que même la gauche dite « de gouvernement »n’a intellectuellement pas changée. Elle reste un nihilisme de petits bourgeois insatisfaits des leur position sociale et convaincus que seul la ’destruction du monde ancien« leur permettra d’obtenir leur juste place. Enfin, il reste le prurit totalitaire : il faut que les étrangers »s’intègrent" deviennent comme nous, deviennent comme tous le monde. C’est évidemment extrêmement coercitif. Il faut évidemment que les étrangers respectent les règles du jeu locale, mais pourquoi devraient il devenir des français a tous prix ? Derrière cette proposition de loi, on trouve en fait le refus de l’étranger, mais plus largement le refus des gauches de l’autre, que qui que ce soit puisse vivre différemment d’elles.
En cela on a effectivement affaire a une pierre d’achoppement dans le débat gauche droite et a une confirmation que malgré les apparence, la gauche de gouvernement reste bien une gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès