• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur L'euro et les Anglais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 12 décembre 2011 11:40

bonjour j claude

joliment « conté/compté »
je lirai la suite. il n’y a pas long temps j’avais écrit que l’Europe été asexué, faute d’avoir pu se différencier pour devenir une nation d’états unis par des liens humains qui s’élaborent dans la socialisation des populations européennes autour des organismes de solidarité et de conventions collectives européenne du travail, d’une langue qui existe depuis des lustres (espéranto), l’on a construit un Temple de la consommation, et les anglais ont gardé leur boutique dans la galerie marchande tout en participant aux décisions et aux avantages qu’offrait le temple.

il ne sortira rien du projet d’accord sur l’Euro, c’est juste pour entretenir une illusion, et je ne crois pas que les marchés croient en son efficacité
.
en l’état les plans d’austérités ne réglerons rien, ils accentuons les fractures actuelles, quelle soient sociale, politique ou intellectuelle, nous allons vers un beau gâchis pour le moins et à long terme une belle récession.

le moins pire serait de redonner à la BCE un pouvoir régalien, de financer la banque européenne de développement pour lui permettre d’entreprendre de grand travaux mobilisateur de main d’œuvre dans l’Europe autour de ce qui préfigure le futur, renouvellement des énergies, production de bien durable, récupération des déchets, traitement des pollutions, production agroalimentaire pour une planète qui va passer vers les 9 milliards. quand je lis toutes les innovations qui voient le jour sur leur base l’avenir devrait être réjouissant, or il n’en est rien seulement à cause de l’approche comptable ou financière de l’existence

c’est une illusion de croire que nous allons pouvoir récupérer les productions qui sont partis dans les pays à faibles couts de production.

pour y réussir il faudrait importer leur « pauvreté », ce qui ne serait pas de nature à réduire l’endettement actuel pour couvrir la fracture sociale qui grandirait.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès