• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur A quoi sert le boson de Higgs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 14 décembre 2011 23:02

bonjour cephale

je vais m’adresser au troisième j’ai lu cela et c’est fabuleux, car ils le trouverons puisqu’il a été pensé.
il est extraordinaire de constater que nous avons un cerveau fondateur sur la base de nos observations que supplée aujourd’hui les machines et les mathématiques de Fourier, si mes souvenirs son bon qui ont ouvert la porte à la thermodynamique.
s’il trouve ce qui sera le cas nous allons nous trouver devant une impossibilité.
il est impensable qu’en étant le produit de toutes ces interactions ou en étant le produit ou la création du modèle standard nous puissions découvrir dans l’absolue les lois qui nous dirigent.
 ce débat philosophique se pose, est-ce la réalité ou le résultat de notre propre construction cérébrale, j’ai toujours opté pour la seconde hypothèse, ce qui n’enlève rien à la première qui me passionne, car elle permet de comprendre les potentialités créatrices et fondatrices de notre pensé et donc que nous ne sommes pas tenus de vivre ce misérabilisme intellectuel autour de la loi du marché fait pour les atrophiés du cerveau même si c’est aussi par lui que nous avons pu réaliser le LHC.

il démontre que nous pouvons sortir de notre cerveau bloqué et donc qu’il peut y avoir des milliards de possibilités. les bouddhistes y ont accédé, il y a fort long temps et se sont focalisés sur la suppression de la souffrance, du bien être au détriment du matérialisme grâce aux énergies qui nous habitent.

nous nous les avons traduites dans un modèle standard, il suffit donc de poursuivre la route pour qu’il conduise à la suppression de la souffrance et au bien être, mais pour cela il ne faudra pas accepter la découverte du boson comme une finalité.

j’imagine que tu sais aussi que les scientifiques vérifient que la vitesse du paquet de neutrino qui va plus vite que la lumière n’est pas une erreur, cela ouvre aux hommes l’accès de l’univers.
ddacoudre.over-blog.com .
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès