• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Vigilance orange pour 2012 : y a-t-il une percée Bayrou ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 16 décembre 2011 12:43

je relève le « en 4 ans on a 1 million d’immigrés en plus, donc comme il n’y a plus d’emploi, 1 million de chomeurs en plus »

donc selon toi, nous ne sommes que de la main d’oeuvre ? toute personne supplémentaire sur le marché de l’emploi c’est donc plus de main d’oeuvre pour le même nombre d’emplois donc plus de gens au chômage ? c’est bien ça ton raisonnement ?

ok alors comment expliques-tu qu’entre 1980 et 2010 la population française ait augmentée de 5 millions de personnes, et qu’en même temps la population active ait augmentée de 5 millions de personnes ?

d’où viennent les emplois d’après toi ? tu crois qu’elles les vendent à qui leurs produits et leurs services toutes ces entreprises ???
es-tu bien sur finalement que nous ne soyons que de la main d’oeuvre ? n’est-on pas aussi en réalité les clients et donc par nos besoins la source des emplois ?
tu penses sincèrement que les immigrés ou même que les enfants qui naissent et qui viennent gonfler notre population ne mangent pas ? n’ont pas besoin d’habits ? bref n’ont pas besoin des produits et des services vendus par les entreprises ? il ne te vient pas à l’esprit que les nouvelles personnes qui viennent vivre en France ce sont aussi des emplois en plus dans tous les secteurs de l’economie pour faire face à une demande grandissante ???

Non 1 million d’immigrés en plus ce n’est pas 1 million de chomeurs en plus ... Personne ne vient voler l’emploi de personne ... 1 million d’immigrés en plus ce sont 1 million d’emplois en plus moins le taux de chômage que génère notre pays ...
Et ce qui crée le chômage, ce n’est pas qu’un tel prenne le boulot d’un tel ... c’est bien que telle entreprise ferme ou délocalise ou qu’elle licencie ... Voilà la réalité ... Les raisons du chômage il faut aller les chercher du côté des politiques économiques et sociales, et en particulier du côté des politiques néolibérales, et notamment des plans d’austérité généralisés en europe qui provoquent partout une récession économique, non pas du côté de l’immigration ...

Et en plus, 1 million d’immigrés en plus en 4 ans ça reste à prouver ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès