• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de _Ulysse_

sur La souveraineté : une lueur d'espoir pour le Québec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 16 décembre 2011 14:42

"Un dernier point : les intérêts bien compris de la France ne se trouvent pas dans un soutien aventureux du séparatisme Québécois, ni dans un soutien aux séparatismes Wallon ou Vaudois.« 

Détrompez-vous !

Vous croyais que le fameux »vive le Québec ... libre ! " du Général de Gaulle était fait pour quoi ?

Cette sortie était calculée et dans les intérêts de la France. De même la France aurait intérêt à soutenir les Wallons SI et uniquement SI chez eux l’idée d’indépendance venait à prendre de l’ampleur.

Politiquement, la France gagnerais beaucoup à se rapprocher et donc soutenir toutes les populations francophones à travers le monde. Cela représente des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Ca emmerderais les USAs ? Et alors ? C’était justement le but du Général ! La stratégie de De Gaulle consistait justement à se rapprocher de tous les pays plus ou moins non alignés sur l’un des blocs (occidental/soviétique) et à pousser les peuples à se libérer de toute forme de vassalisation. Renforcer ainsi l’influence de la France à travers le monde pour garantir son indépendance, ouvrir une troisième voie autre que la soumission à un empire étranger.

C’est sur que c’est pas avec nos gouvernants acutels qu’on fera ce genre de choses, c’est une classes de traîtres qui gouvernent dans l’intérêt des USAs et de la Finance internationale.

Je vous renvois aux conférences d’Asselineau et à son dossier sur De Gaulle :

http://www.u-p-r.fr/

http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/de-gaulle-et-l-europe/introduction-3


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès